Passer au contenu

Twitter rend gratuite une de ses fonctionnalités payantes

Le réseau social vient de déployer l’épinglage des conversations privées pour tous. Un outil utile, qui nécessitait jusqu’à présent de passer à la caisse.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitter, il est désormais possible d’épingler gratuitement vos conversations privées favorites. Déjà accessible sur bon nombre de services de messagerie textuelle, la fonctionnalité avait été implémentée en novembre dernier sur le réseau social au logo bleu. À l’époque, elle était cependant réservée aux abonnés payants Twitter Blue.

Depuis quelques jours, ce sont donc tous les utilisateurs et les utilisatrices qui ont accès à l’outil d’épinglage, sur iOS, Android et depuis une version web. Sur mobile, il suffit de swiper une conversation vers la droite pour accéder à ses paramètres, puis sélectionner “épingler” pour qu’elle s’affiche en haut de votre boîte de réception. À noter qu’il est possible d’épingler jusqu’à six fils de discussion en simultané. Officialisée par le compte officiel de Twitter Support, la fonctionnalité promet déjà de faciliter la vie de bon nombre d’internautes.

Twitter Blue, un simple laboratoire d’expérimentations ?

Disponible seulement depuis quelques mois pour les utilisateurs et utilisatrices premiums, l’épinglage des DM pour tous sonne comme une bonne nouvelle, mais interroge sur la réelle utilité de l’abonnement Twitter Blue. Pour le réseau social en revanche, les choses sont claires : son interface premium est avant tout un espace d’expérimentation, où les abonnés peuvent accéder en avant-première aux nouveautés de la plateforme, avant que ces dernières ne soient accessibles à tous. Dans ce contexte, il était donc logique que l’épinglage des DM soit parmi les premiers à devenir gratuit.

L’annonce permet cependant d’avoir une idée approximative du temps nécessaire depuis l’ajout d’une fonction premium, pour que cette dernière ne devienne finalement gratuite. Même si les délais varieront inévitablement d’un outil à l’autre, il faudra au moins compter quelques mois de latence, durant lesquels seuls les membres Twitter Blue profiteront de ces avantages. Un moyen sans doute de justifier l’abonnement de 3$ mensuels qui leur est facturé. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode