Le service GeForce Now d’Nvidia continue de faire son petit bonhomme de chemin, et intègre de plus en plus de jeux et de services différents. La version 2.0.38 qui débarque sur PC et Mac n’y fait pas exception; en plus des nouveaux titres intégrés à la plateforme, les joueurs auront le plaisir de constater que GFN sera désormais compatible avec l’incontournable Discord.
Pour bénéficier de cette messagerie omniprésente sur Internet via GeForce Now, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à se connecter directement à votre compte Discord directement à partir de votre compte GFN, comme c’est déjà le cas pour les utilisateurs de Steam et de l’Epic Games Store. À partir de là, vous disposerez de toutes les fonctionnalités classiques auxquels les utilisateurs sont habitués : chat vocal et textuel, salons communautaires, et ainsi de suite.
En plus de cette méthode de connexion standard, il sera aussi possible de relier un compte GFN à un compte Discord. Par la suite, cela permettra de se connecter aux deux services à la fois en renseignant simplement ses identifiants Discord. Un détail appréciable qui devrait retirer un mot de passe de l’équation et ainsi fluidifier l’opération.
À noter que la nouvelle version améliore également la prise en charge de Discord Rich Presence, qui permet d’afficher ce à quoi vous jouez actuellement dans votre statut en ligne sur Discord. Comme sur les autres versions, cette fonctionnalité particulière peut être désactivée à tout moment à partir des options.
Huit arrivées et un départ du catalogue
Enfin, huit nouveaux titres rejoignent la bibliothèque GeForce NOW cette semaine :
- SpellMaster: The Saga (Nouvelle sortie sur Steam)
- Ashes of the Singularity: Escalation (Steam)
- Citadel: Forged With Fire (Steam)
- Galactic Civilizations III (Steam)
- Haven (Steam)
- People Playground (Steam)
- Train Valley 2 (Steam)
- Valley (Steam)
Précisons aussi que Fishing : Barents Sea quittera la plateforme le premier mars prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.