Parmi les plus grosses franchises vidéoludiques, The Last of Us tient une belle place. La saga est un véritable succès commercial et surtout critique, nombreux sont les joueurs à louer la narration éminemment cinématographique du titre. En ce sens, il paraissait plutôt logique que l’univers investisse un jour nos écrans. C’est HBO qui va s’attaquer à cet ambitieux projet.
Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Quand Joël croise la route d’Ellie, leur voyage à travers les États-Unis va prendre une nouvelle tournure. Ils ne seront guidés que par une seule chose, leur volonté de survivre un autre jour.
https://twitter.com/clmazin/status/1442292907386408964
Aux commandes de ce survival, la chaîne recrute un showrunner qu’elle connaît bien. C’est à Craig Mazin que la tâche a été confiée. Il s’est illustré en 2019 avec la mini-série Chernobyl. Ici pas de catastrophe nucléaire, mais bien une pandémie provoquée par un champignon qui prend le contrôle de ses hôtes humains. Il s’associe avec Neil Druckmann à l’écriture du scénario. Ce dernier n’est pas étranger avec l’univers des jeux vidéo puisqu’il a œuvré en qualité de directeur créatif sur Uncharted 4 : A Thief’s End. Il devrait aussi réaliser un épisode de la première saison de The Last of Us.
Pour jouer les deux personnages principaux, HBO Max va piocher du côté de Game of Thrones. Ainsi, ce sont Pedro Pascal et Bella Ramsey qui camperont respectivement Joel et Ellie. Gabriel Luna (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D) et Nick Offerman (Parks and Recreation) sont également annoncés au casting. Il y a quelques semaines, Craig Mazin a annoncé l’arrivée de Storm Reid. La jeune actrice apparaîtra dans la série dans la peau de Riley.
https://twitter.com/clmazin/status/1482090194186604544
Pas avant 2023
Il se murmurait depuis plusieurs mois que la série serait diffusée en 2022 sur HBO. Pour autant, les choses pourraient avoir pris du retard à en croire Deadline. Le directeur des contenus chez HBO et HBO Max a confié : “Ce ne sera pas diffusé en 2022, ils sont encore en tournage au Canada. J’imagine que vous le verrez en 2023”. On va donc devoir prendre notre mal en patience.
Pour autant, l’attente vaudra le coup à en croire Casey Bloys. “J’ai vu les premiers épisodes et je suis très enthousiaste. Craig a fait Chernobyl pour nous, c’est un scénariste et un réalisateur fantastique. Ce que j’ai vu à l’air incroyable, donc je suis excité mais ce ne sera pas en 2022”. L’adaptation de la franchise Naughty Dog en a visiblement sous la pédale. Assez pour remplacer Game of Thrones ? Pas vraiment selon Casey Bloys. “Il n’y a pas de prochain Game of Thrones. Je suis dans le milieu depuis assez longtemps. Quel sera le prochain Sopranos, le prochain Game of Thrones et le désormais prochain Succession ? Il n’y a pas de prochain Game of Thrones.”
S’il est encore difficile de savoir quel accueil sera réservé à la série, on peut imaginer que les curieux seront nombreux. C’est d’autant plus vrai que The Last of Us bénéficie d’une solide communauté de joueurs.
Acheter The Last of Us Part II sur PS4
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.