L’univers de The Boys va s’étendre au-delà de sa série. Fort du succès de sa production, Amazon va proposer prochainement un premier spin-off en animation. Une anthologie qui suivra des super-héros toujours aussi trash, connus ou inédits. Cette nouvelle aventure dans l’univers créé par Garth Ennis s’annonce aussi déjantée que The Boys, d’ailleurs, le curseur pourrait être poussé encore plus loin, à en croire les nouvelles images partagées par la plateforme.
Après un extrait mettant en scène un bébé tueur, Diabolical s’offre une première bande-annonce. La séquence ne fait pas dans la dentelle, rien d’étonnant, on est quand même dans l’univers de The Boys. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la licence, ces super-héros ne sont pas vraiment des modèles de vertu contrairement à ceux de DC et Marvel.
Ces figures héroïques sont corrompues par la célébrité et l’appât du gain, et font peu de cas de la morale ou des vies humaines. Mais une équipe de justiciers est bien décidée à passer à l’action et à abattre ces super-héros autrefois adulés de tous. Avec Diabolical, les choses seront un peu différentes puisque l’intrigue ne se veut pas une suite directe de ces événements. À la place, les créateurs vont nous offrir une plongée au cœur de l’univers aux côtés de personnages iconiques et de petits nouveaux. Une succession d’histoires courtes qui devraient coller au ton de la série originale, tout en prenant quelques libertés.
Notamment du côté de l’esthétique globale de la série, qui va être un patchwork de styles d’animations. Alors on vous prévient tout de suite, la série ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Il va y avoir du sang, du sexe et de la drogue. 8 histoires plus délurées les unes que les autres, à destination des amateurs de super-héros et de trash.
Un casting complètement dingue
Erik Kripke a fait appel à toute une clique de créateurs et de scénaristes qui se sont illustrés dans le genre de l’animation pour adulte. Ainsi, on retrouvera Justin Roiland (Rick et Morty) aux commandes de l’un des épisodes. Simon Racioppa (Invincible), Andy Samberg (Brooklyn 99) ou encore Awkwafina (Shang-chi) seront de la partie. Garth Ennis, le créateur des comics, devrait aussi scénariser un épisode.
Patienter jusqu’à la saison 3
En plus de contenter les amateurs d’animation pour adultes, cette nouvelle série a le mérite de nous offrir de quoi patienter jusqu’à la saison 3 de The Boys. Amazon a d’ailleurs déjà partagé la date de diffusion de cette nouvelle salve d’épisodes. Le rendez-vous est fixé au 3 juin prochain, de quoi bien démarrer l’été. Dans cette nouvelle saison, on retrouvera toute l’équipe après sa petite victoire face à Homelander. De nouveaux personnages devraient faire leur apparition, à commencer par Soldier Boy. Cette parodie de Captain America jouera un rôle central dans l’intrigue, même si pour l’heure on ne sait encore que très peu de choses sur l’intrigue.
Sinon, rendez-vous le 4 mars prochain pour Diabolical.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.