Passer au contenu

RedMagic 7 et 7 Pro : Nubia renouvelle ses smartphones gaming

Nubia dévoile ses nouveaux smartphones gaming, les RedMagic 7 et 7 Pro. Présentés en Chine, ils arrivent bientôt dans le reste du monde.

Encore méconnu dans nos contrées, Nubia s’est spécialisé dans les smartphones dédiés au jeu. Une orientation réussie puisque les différents modèles de la gamme RedMagic sont régulièrement cités comme des outsiders ambitieux. Faces aux ROG Phone d’Asus ou Black Shark de Xiaomi, les appareils de Nubia se lancent dans une véritable course à la puissance (brute). En Chine, le fabricant vient de présenter ses nouveaux RedMagic 7 et Red Magic 7 Pro et annonce qu’ils seront bientôt lancés à l’international.

Les derniers smartphones gaming de Nubia embarquent des composants de premier ordre ; à commencer par un SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Il accompagne des écrans AMOLED de 6,8 pouces affichant en Full HD+ (au format 20:9) et un système de refroidissement inédit. Dans son communiqué, la marque décrit son ICE 8.0 comme un système à neuf couches avec une plaque de refroidissement de 41 279 mm², soit 30 % de plus que l’ancienne génération. À cela vient s’ajouter un ventilateur interne capable d’atteindre 20 000 tr/min avec de meilleurs débits. Le constructeur évoque une amélioration de l’ordre de 35 % et un niveau sonore de 28 décibels.

Red Magic 7 Night Knight et Cyber Neon
Les versions Night Knight et Cyber Neon du Red Magic 7. © Nubia

Toujours selon Nubia, sa présence permet de refroidir le processeur de 16°C et évite de connaître une chute des performances.

Pour épauler le puissant SoC de Qualcomm, Nubia ajoute de la RAM LPDDR5 en grande quantité (8 Go à 18 Go). L’ambition de la firme est de proposer des performances de tout premier plan ; et ses deux appareils présentent quelques différences.

Des écrans et batteries différents

Le RedMagic 7 Pro se distingue avec la présence d’une puce « Red Core 1 » dédiée aux fonctions gaming. Elle apporte des améliorations au niveau des boutons latéraux, des vibrations ou encore l’éclairage et les effets sonores. Cette variante dispose également d’une caméra sous l’écran, ce qui a une incidence au niveau de l’écran.

La dalle du RedMagic 7 Pro bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec un taux d’échantillonnage tactile de 960 Hz. Le RedMagic 7 dispose d’un écran avec un taux de rafraîchissement à 165 Hz, mais se limite à un taux d’échantillonnage tactile de 720 Hz. Ces différences peuvent s’expliquer par la présence de la caméra sous l’écran pour la version Pro. Notons aussi une luminosité maximale de 700 nits pour le 7 et de 600 nits pour le 7 Pro, ainsi qu’un contraste de 1 000 000:1.

Une autre différence concerne la capacité de la batterie. Le modèle standard embarque une batterie de 4 500 mAh avec une charge rapide de 125 W ; tandis que la variante Pro dispose d’une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 135 W. Nubia évoque une charge complète en 17 minutes pour le Red Magic 7 et en 15 minutes pour le 7 Pro.

La surcouche RedMagic OS 5.0, basée sur Android 12, anime les smartphones gaming de Nubia.

Red Magic 7 Pro Deuterium Blade Transparent
Le RedMagic 7 Pro Deuterium Blade Transparent. © Nubia

Avec leurs fiches techniques impressionnantes, les nouveaux représentants de la gamme RedMagic ne laissent pas indifférents. Ils optent pour un design « accrocheur » répondant aux codes de l’univers gaming ; avec une barre de LED RGB ou RVB pour des effets lumineux.

Un lancement international le 22 février

Le RedMagic 7 se décline dans des versions Cyber Neon, Night Knight et Deuterium Transparent Edition. Les deux premières s’affichent, en Chine, au prix de 3 999 yuans (environ 555 euros HT) avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le modèle transparent embarque 12 Go RAM et 256 Go, ainsi qu’un design différent, pour un prix de 4 899 yuans (environ 680 euros HT).

Concernant le RedMagic 7 Pro, il se rend disponible dans des éditions Cybern Neon, Polar Black Night, et Deuterium Blade Transparent. Là encore, les effets lumineux sont différents en fonction de la version. Comptez 4 799 yuans pour une version 12 + 128 Go et 5 299 yuans (environ 735 euros HT) pour la Deuterium Blade Transparent avec 12 + 256 Go. Enfin, un modèle doté de 18 Go de RAM et 1 To de stockage est commercialisé à 7 499 yuans (environ 1 040 euros HT).

Nubia officialisera les versions internationales de sa nouvelle série le 22 février prochain. Les RedMagic 7 et 7 Pro seront disponibles à la vente dès le 10 mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode