Passer au contenu

Marvel : Endgame est-il vraiment le dernier film Avengers ?

Plus d’Avengers à l’avenir ? C’est ce que laisse entendre Kevin Feige dans le nouvel épisode Marvel : Assembled.

C’était la conclusion d’une aventure débutée 11 ans plus tôt avec Iron Man premier du nom. En 2019, les fans du MCU découvrent enfin le dernier chapitre de la saga de l’Infini. Réalisé par les frères Russo, Endgame met un point final à l’intrigue des pierres de l’infini et Thanos pour se centrer sur de nouvelles aventures super-héroïques. Une dernière réunion sur le grand-écran ? On pouvait espérer que de nouveaux super-héros reprendraient le flambeau.

Il ne faut pas trop y compter selon Kevin Feige. Dans Marvel Assembled, reportage dans les coulisses des films et séries du MCU, le big boss de Marvel explique “Marvel Studios et l’univers cinématographique ont maintenant dépassé leur dixième anniversaire et avec la sortie de cet Avengers final, nous avons enfin terminé une saga de l’infini de 22 films”

En anglais dans le texte, Kevin Feige fait bien référence à un ultime opus, et pas le dernier en date. Des déclarations sans équivoque qui viennent réduire à néant les espoirs des fans de retrouver un jour l’équipe au complet, sous la bannière Avengers tout du moins.

Avengers dans les films

Car oui, ces réunions à l’écran auront tout de même lieu. Alors plutôt cantonnés à leurs licences respectives, les super-héros n’hésitent désormais plus à faire des apparitions chez leurs plus proches voisins. C’était déjà le cas avec Captain America : Civil War et cela devrait aussi avoir lieu avec Doctor Strange : in the multiverse of Madness.

Pour l’aider dans sa nouvelle aventure, Stephen Strange pourra compter sur Wanda Maximoff. Il se murmure aussi que d’autres super-héros, qui n’ont pas officiellement fait leur entrée dans le MCU, pourraient passer une tête. C’est le cas de Deadpool, dont le troisième film se fait attendre.

Interrogé à ce sujet, son interprète Ryan Reynolds s’est montré plutôt catégorique, Deadpool n’apparaîtra pas. “Je vous le promets, je ne suis pas dans le film”. Ça vous rappelle quelque chose ?

*** spoilers sur No Way Home ***

Avant la sortie de Spider-Man : No Way Home, Andrew Garfield avait tenu à peu près le même discours lors des interviews. Les fans, qui doutaient de la sincérité de l’acteur, on eu raison de se méfier puisqu’il tenait finalement une part importante dans l’intrigue.

De là à dire que Ryan Reynolds adopte la même technique ? Seul le temps nous le dira. Mais la présence de Patrick Stewart, célèbre Professeur Xavier chez les X-Men à de quoi nous intriguer. D’autant plus que Marvel commence doucement à inclure les personnages Marvel, déjà exploités sur le petit ou le grand écran, mais sous d’autres labels, à son univers. C’est le cas de Daredevil, alias Matt Murdock, qui a joué les conseillers juridiques pour Peter Parker dernièrement. Même son de cloche sur Disney+ avec l’arrivée de Wilson Fisk au casting de Hawkeye.

Patience, tout vient à point à qui sait attendre. Il ne faudra plus patienter très longtemps. Doctor Strange in the Multiverse of Madness débarque au cinéma le 4 mai prochain. Le film sera réalisé par nul autre que Sam Raimi, à qui l’on doit la première trilogie Spider-Man.

Découvrir le MCU sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

1 commentaire
  1. Il faut passer le flambeau. K.Feige a raison de ne plus faire de films avec les Avengers, d’autant plus qu’avec les licences des FF et X-Men récupérées, il y a de quoi faire de l’aventure intersidérale ! Ce qui semble ce vers quoi Marvel se dirige vu l’apparition des célestes dans Eternals.

Les commentaires sont fermés.

Mode