Passer au contenu

Horizon Forbidden West va permettre aux joueurs de planter des arbres IRL

Avec une sortie prévue dans quelques heures seulement sur PS4 et PS5, Horizon Forbidden West va permettre aux joueurs et aux joueuses de planter des arbres dans la vraie vie.

Avec une sortie prévue demain vendredi 18 février, Horizon Forbidden West s’impose déjà comme l’un des jeux les plus prometteurs de l’année. Pour son retour sur console après près de cinq années d’absence, Aloy devra de nouveau faire face à son destin, et sauver ce qu’il reste d’une Humanité sur le déclin. Une satire à peine masquée de notre propre société, qui a visiblement donné quelques idées à Sony France. En jouant au blockbuster de Guerilla, les joueurs et les joueuses pourront eux aussi, participer à la survie de la Forêt d’Aloy. 

Un arbre tous les cinq trophées

Située dans les Vosges (région Grand-Est), cette forêt dépendra non seulement de l’implication des joueurs, mais aussi de leur talent. Après avoir débloqué le trophée Couards Atteints entre le 18 et le 28 février 2022, chacun pourra prendre part à l’odyssée écologique d’Aloy, aussi bien dans le jeu que dans la vraie vie. Tous les cinq trophées obtenus, un arbre sera planté IRL, à condition de partager sa progression sur Twitter via le hashtag #LaForêtdAloy.

Construite avec la collaboration de Play4Forests, cette initiative ambitionne aujourd’hui de “sensibiliser à l’importance des forêts pour notre environnement et notre santé”. Fruit d’un effort conjoint entre l’industrie du jeu vidéo et du Programme des Nations Unies pour l’environnement, le projet s’accompagne aussi d’une pétition visant à interpeller les dirigeants du monde sur l’importance de la sauvegarde environnementale.

Rappelons qu’en plus d’être un excellent jeu, Horizon Zero Dawn nous plongeait dans une civilisation dystopique sur le déclin, dans un monde où les machines ont pris le pas sur les humains, et où ces derniers n’ont pas eu d’autre choix que de retourner à un mode de vie primitif. Avec une narration située seulement quelques mois après les premières aventures d’Aloy, Forbidden West devrait encore une fois questionner notre rapport à la nature, et aux nouvelles technologies. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre test d’Horizon Forbidden West juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode