Raconter la carrière mouvementée de Tic et Tac, c’est l’objectif du nouveau film Les Rangers du Risque qui sera dévoilé au printemps prochain sur Disney+. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées. Tic est désormais représentant en assurances et mène une existence ordinaire dans une banlieue résidentielle. De son côté, Tac a fait l’objet d’une opération chirurgicale pour passer à la 3D, et donne des galas et des conventions pour retrouver sa gloire d’antan.
Mais lorsqu’un ami disparaît mystérieusement, ils n’ont d’autre choix que s’associer à nouveau pour enquêter sur cette affaire. Évoluant dans le monde de l’animation et des humains, les deux personnages se la jouent Roger Rabbit. Une plongée au cœur de l’histoire de l’animation, avec un casting plutôt prometteur. C’est un peu comme si Space Jam et Free Guy avaient un enfant finalement.
Tic et Tac : Les Rangers du risque semblent avoir fait de la nostalgie son fonds de commerce, il ne s’adresse donc pas essentiellement aux jeunes spectateurs. D’ailleurs, ces derniers pourraient ne pas saisir les multiples références et clins d’œil à la pop culture qui semblent ponctuer la narration.
Andy Samberg et John Mulaney
Pour camper les deux personnages principaux, Disney recrute des habitués du doublage. Ainsi, dans la version originale, ce sont John Mulaney (Big Mouth) et Andy Samberg (Brooklyn 99) qui joueront respectivement Tic et Tac. Ils donneront la réplique à Kiki Layne (The Old Guard), Will Arnett (BoJack Horseman) et Eric Bana (Hulk).
En coulisse, c’est Akiva Schaffer qui met en scène cette nouvelle aventure. Le réalisateur est un habitué de la comédie, puisqu’il avait réalisé Voisins du troisième type en 2012. C’est aussi à lui que l’on doit Popstar : Célèbre à tout prix, avec Andy Samberg dans la peau d’un rappeur qui connaît une traversée du désert et qui voit sa vie bouleversée.
Rendez-vous le 20 mai prochain pour découvrir Tic et Tac : Les Rangers du Risque. Exclusivement réalisé pour la plateforme, il ne sera pas diffusé au cinéma. C’est donc sur Disney+ qu’il faudra se rendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.