“Aujourd’hui marque une étape importante pour notre histoire de croissance du streaming”. C’est ainsi que Raffaele Annecchino, PDG de Viacom CBS a qualifié l’annonce faite lors de son Investor Day. À cette occasion, Paramount+ a annoncé son lancement prochain dans l’Hexagone. Une exportation sur notre territoire qui se fera en partenariat avec Canal+ plus tard cette année. Tous les abonnés Canal+ Séries pourront en bénéficier sans surcoût au cours des prochains mois.
Parallèlement, Canal+ s’offre l’exclusivité des films Paramount. Grâce à la nouvelle chronologie des médias, la plateforme va pouvoir les diffuser seulement 6 mois après leur sortie. Le groupe obtient aussi l’exclusivité des séries Showtime dès cette année. On devrait par exemple pouvoir découvrir Yellowjackets, qui cartonne aux États-Unis.
Pas une exclusivité
Comme pour Disney+, ce partenariat ne sera pas la seule manière de profiter de l’offre. Il sera aussi possible de souscrire directement à la formule, et de télécharger les applications sur Android et iOS. Néanmoins, cette mise à disposition de l’offre sans surcoût lui permettra sans doute de s’imposer dans les ménages français. Paramount+ n’a pour l’heure pas partagé la date de lancement, ni même le prix de l’abonnement.
Une série d’annonces
En dehors de l’officialisation du lancement de Paramount+ en France, la firme a annoncé un large panel de nouveaux programmes qui viendront s’ajouter à son calendrier de sorties sur sa plateforme et au cinéma. Ainsi, Sans un Bruit se voit offrir un troisième opus alors que J.J. Abrams est annoncé à la production d’un nouveau film Star Trek. Il sera réalisé par Matt Shakman et devrait faire revenir les acteurs de la dernière trilogie.
Du côté des séries, Halo a été renouvelée pour une seconde saison. Dora l’exploratrice, qui avait eu droit à son film en 2019, se voit désormais offrir une série sur Paramount+. La production animée devrait moderniser la narration, tout en rendant hommage au personnage qui a accompagné de nombreux enfants dans les années 2000.
Voici le récapitulatif
- Sans un Bruit 3 : le nouveau film de John Krasinski est prévu pour 2025
- Sonic : une série live-action est au programme, avec Knuckles joué par Idris Elba
- Bob l’Eponge : trois nouveaux films sont au programme, le premier doit débarquer en 2023 sur Paramount.
- Star Trek : un nouveau film produit par J.J. Abrams et avec le casting de la dernière trilogie
- Teen Wolf : la série va avoir droit à son premier long-métrage. Une partie du casting original devrait revenir, à commencer par Tyler Posey, Holland Roden et Shelley Hennig et Crystla Reed. D’autres acteurs seront annoncés prochainement.
- Teenage Mutant Ninja Turtles : Seth Rogen et Evan Goldberg sont annoncés à la production d’un film Tortues Ninja, qui racontera les aventures inédites des personnages. Une série est aussi au programme.
- Transformers : Rise of the Beasts, prochain film de la saga, débarquera en 2023. Anthony Ramos est annoncé au casting de cette nouvelle trilogie. Un long-métrage d’animation est aussi au programme.
- South Park : la série débarque sur Paramount+. La saison 7 deviendra une exclusivité pour la plateforme dès 2024, avec la 27e saison des aventures de Kenny, Cartman et leur bande.
- Beavis and Butt-Head : la série va s’offrir un film, qui arrivera sur Paramount+. Une série inspirée de l’univers est également en chantier.
- Halo : une saison 2 a déjà été commandée
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.