À l’occasion du dernier Nintendo Direct, la firme a annoncé un nouveau DLC pour son excellent Mario Kart 8 Deluxe. Au programme : pas moins de 48 circuits supplémentaires sur lesquels les joueurs pourront hypothéquer leurs amitiés à grands coups de carapaces bleues. Et la bonne nouvelle, c’est que tous les joueurs ne seront pas forcés de passer à la caisse pour en profiter.
“Les circuits de la Première vague du DLC Mario Kart 8 Deluxe – Booster Course Pack seront jouables à partir du 18 mars localement et en ligne, même si seul l’un des joueurs possède le Booster Course Pass ou y a accès dans le cadre d’un abonnement Nintendo Switch Online + Expansion Pack“, explique le communiqué consacré au DLC.
Il faut bien admettre que cela ressemble à un beau cadeau de la part du géant nippon. Cela permettra aux joueurs de s’amuser ensemble sans contrainte, et éventuellement de juger de la qualité du DLC avant de passer à la caisse.
Un très léger relent de pay-to-win ?
Il semble également que ces nouveaux circuits pourront apparaître dans le mode en ligne standard, même sans jouer avec un ami ayant acheté le DLC. Seule condition : sélectionner un circuit aléatoire dans une partie régionale ou mondiale en ligne. Une décision qui en fera peut-être grogner certains si c’est aussi le cas en mode classé.
Le cas échéant, cela pourrait représenter un désavantage sur le plan compétitif par rapport aux joueurs qui auront payé le DLC. En effet, ces derniers auront tout le loisir de peaufiner leurs trajectoires hors ligne, au grand dam des autres joueurs qui seront forcés d’expérimenter en temps réel.
En l’état actuel, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un dégât collatéral ou d’une stratégie bien définie. Pour y voir plus clair, il faudra attendre quelques précisions de la part de Nintendo. Mais globalement, il devrait tout de même s’agir d’une bonne nouvelle qui permettra à de nombreux joueurs de goûter gratuitement à un contenu autrement payant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.