Après avoir tergiversé depuis des années, DeLorean donne des nouvelles de son prochain modèle, pour le plus grand plaisir des amateurs de portes papillon, de pop culture et de répliques cultes. Et d’après Clubic, tout indique que le nouveau modèle de la vraie star de Retour vers le Futur pourrait être présenté très bientôt !
C’est le constat qui s’impose à la lecture de ce tweet publié récemment par la DeLorean Motor Company. Celui-ci contient une bande-annonce mystérieuse d’une quinzaine de secondes; on y distingue les portes caractéristiques qui ont fait la notoriété de la marque, mais celle-ci se garde bien d’en dévoiler trop. Nous ne savons par exemple pas si la carrosserie sera bel et bien en acier inoxydable.
Le futur, c’est tout droit
Le constructeur rappelle tout juste qu’il s’agira d’un véhicule électrique. Une transition qui s’impose comme une évidence; après tout, de nombreux observateurs affirment aujourd’hui que les voitures électriques représentent le futur. Quoi de plus naturel pour un véhicule qui restera à tout jamais indissociable de ce terme !
La présence du hashtag #Luxury laisse par ailleurs entendre qu’il s’agira d’un modèle très haut de gamme. Par ailleurs, TopGear a repéré une autre version de la vidéo, publiée sur le compte d’un prestigieux cabinet de design italien. Pour le média spécialisé, cela confirme qu’il s’agirait d’un modèle de luxe.
Reste encore à savoir à quel type de véhicule nous aurons affaire. S’agira-t-il d’une nouvelle édition de la légendaire DeLorean DMC-12 ? Ou, au contraire, la firme va-t-elle tenter de s’émanciper de son statut d’icône de la pop-culture avec un tout nouveau modèle ? Il nous tarde de le savoir, car la réponse à cette question déterminera peut-être la philosophie et modèle commercial de la marque pour les années à venir. Et gare à ne pas se tromper. Après tout, quitte à voyager dans le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.