L’autonomie est un élément important au moment de choisir des écouteurs sans fil. Conscient de son importance, les marques ont l’habitude de mettre en avant cette caractéristique ; et de mélanger la durée d’écoute sur une seule charge avec celle offerte via le boîtier de charge. Audio-Technica aime les écouteurs endurants et après les 60 heures d’autonomie de son casque ATH-S220BT, le fabricant est de retour avec les ATH-CKS50TW. Ces écouteurs sans fil s’annoncent avec une autonomie de 20 heures sur une seule charge ou 15 heures avec la réduction de bruit activée.
Le boîtier de charge ajoute 30 heures d’écoute, faisant passer l’autonomie à un total de 50 heures. Une fonction de charge rapide propose de récupérer environ 90 minutes de lecture (avec réduction de bruit désactivée) après 10 minutes de charge. Le fabricant japonais permet de recharger les écouteurs via le port USB-C du boîtier, mais il ne mentionne pas une compatibilité avec la charge sans fil.
Sur le plan audio, les ATH-CKS50TW intègrent des transducteurs Solid Bass de 9 mm. Ils promettent des « basses profondes » tandis que la forme des écouteurs doit assurer un « ajustement optimal ». Différents embouts sont livrés avec ces écouteurs pesant environ 8 g chacun. Ils sont certifiés IPX4 pour une résistance accrue aux éclaboussures, ce qui n’est pas le cas du boîtier. Le constructeur japonais ajoute une fonction de réduction active du bruit, accessible depuis un bouton intégré ou une application. Une fonction hear-through, aussi appelée mode « Transparence », permet d’entendre les bruits environnants.
Des écouteurs endurants et complets
Autonomes, les écouteurs d’Audio-Technica proposent une connexion via Bluetooth 5.2. Ils prennent en charge les codecs aptX Adaptive audio, aptX, AAC ou SBC et bénéficient d’un mode faible latence. Ce dernier est adapté pour la synchronisation audio pour les jeux vidéo et les jeux. Les nouveaux écouteurs d’Audio-Technica embarquent la technologie 360 Reality Audio de Sony pour une expérience plus immersive. Ainsi, il est possible d’accéder à l’audio spatial dont disposent certaines plateformes comme Apple Music, Deezer ou Tidal.
La firme évoque enfin la présence de la technologie cVc de Qualcomm pour des « conversations plus claires ». La connexion multipoint est aussi au rendez-vous pour se connecter à deux appareils en simultané. En plus d’un smartphone, les ATH-CKS50TW peuvent se connecter à un ordinateur ou une tablette.
Prix et disponibilité
Les écouteurs Audio-Technica ATH-CKS50TW sont d’ores et déjà disponibles au prix de 169 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.