Passer au contenu

Star Wars n’en a peut-être pas tout à fait fini avec la saga Skywalker

Alors que l’on pensait avoir tiré un trait sur la saga Skywalker, Lucasfilm plancherait sur une nouvelle trilogie située après Star Wars 9.

Cela fait maintenant plus de deux ans que les spectateurs n’ont pas découvert un nouvel opus de la saga Star Wars sur le grand-écran. Après la dernière trilogie, plutôt contestée, Lucasfilm observe une pause méritée au cinéma. Si l’univers continue de se développer sur Disney+, l’avenir dans les salles obscures est plus qu’incertain. Rogue Squadron, développé et réalisé par Patty Jenkins devait être le prochain long-métrage estampillé Star Wars, mais des divergences créatives ont retardé sa mise en production. Taika Waititi est aussi annoncé à la réalisation d’un film issu de l’univers, mais là encore les choses traînent en longueur.

Ces nouveaux projets doivent s’écarter de la saga principale pour tirer définitivement un trait sur les aventures des Skywalker. Enfin pas tout à fait à en croire l’ancienne journaliste de Vanity Fair Joanna Robinson. Invaitée du podcast The Ringer-Verse, elle a partagé une rumeur qui circule à Hollywood. Selon elle, Lucasfilm développerait activement une nouvelle trilogie autour d’un ordre Jedi remanié. Des films qui nous plongeraient ainsi quelque temps après la chute du Premier Ordre et la victoire de Rey face à Palpatine.

Si ces informations se confirment, on peut imaginer que Lucasfilm voudra raconter l’histoire de Rey après la disparition des derniers Jedi et sa volonté de former une nouvelle génération. Du côté des antagonistes en revanche, il est bien difficile de savoir qui prendra la relève. Sinon, on est toujours sans nouvelles de la trilogie Haute République de Rian Johnson. Après Les Derniers Jedi, le réalisateur devait revenir à la réalisation de trois films situés 200 ans avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme.

“Vous pouvez remplir un stade entier d’idées auxquelles Lucasfilm s’intéresse”

Après la conclusion de cet arc narratif, Disney et Lucasfilm ne semblent plus savoir par quel bout prendre la saga. Sur Disney+, les différentes séries s’intéressent au passé en nous plongeant entre la chute de l’Empire et la naissance du Premier Ordre. C’est le cas de The Mandalorian, qui a officiellement lancé le bal des séries Star Wars sur Disney+ mais aussi Le Livre de Boba Fett , qui s’est terminée en fanfare mercredi dernier. Pour la suite, les choses vont se compliquer puisque Obi-Wan Kenobi nous plongera quelque part entre le troisième et le quatrième volet de la franchise. Même son de cloche pour Andor, qui s’intéressera au destin de Cassian apparu dans Rogue One en 2016.

Joanna Robinson confie d’ailleurs que la firme ne manque pas d’idées quant à la suite des événements. Le problème : elles ne se concrétisent pas toujours. “Vous pouvez remplir un stade entier d’idées auxquelles Lucasfilm s’intéresse sans jamais les réaliser.” Pour le moment, on devra donc se contenter des séries sur Disney+, nombreuses en cette année 2022. Le prochain rendez-vous est fixé au 25 mai prochain avec Obi-Wan Kenobi. Si on attend encore des premières images, on sait déjà que l’intrigue nous transportera sur Tatooine, là où l’ancien Jedi vit reclus après son combat contre Anakin.

Découvrir Star Wars sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : ScreenRant

2 commentaires
  1. Ca me fait vraiment penser à l’épisode de South Park sur Disney/Starwars, a l’époque je pensai qu’ils exagéraient… alors qu’ils étaient loin de la vérité 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode