C’était plutôt mal parti. En 2019, Paramount Pictures dévoile les premières images de son film consacré à Sonic. Une première bande-annonce qui provoque un tollé chez les fans, qui craignaient de voir leur personnage préféré dénaturé par les studios. La firme prend donc un retard nécessaire de production pour repenser intégralement le look du petit hérisson, avant de débarquer sur nos écrans en février 2020. Le succès est au rendez-vous et le film parvient à engranger pas moins de 306,8 millions de dollars au box-office.
Rapidement, une suite est enclenchée, toujours avec le petit hérisson bleu mais aussi l’un de ses adversaires les plus iconiques. Knuckles sera cette fois-ci du voyage, il prêtera main forte à Dr Robotnik incarné par Jim Carrey. Idris Elba prêtera quant à lui sa voix au désormais célèbre hérisson rouge.
Lors du Super Bowl, ce nouveau film s’est offert une bande-annonce. On y retrouve évidemment tout ce beau monde, qui s’engage dans une lutte du bien contre le mal. Notre hérisson préféré est désormais bien décidé à faire le bien autour de lui. Mais le retour de Dr Robotnik pourrait mettre à mal son projet de devenir un super-héros, d’autant plus qu’il s’est associé à un antagoniste très puissant. Heureusement, Sonic a aussi un nouveau partenaire.
Heads or Tails ?
Dans cette nouvelle aventure, Sonic se dégote un allié de taille : Tails. Ensemble, ils se lancent dans un voyage autour du monde pour trouver l’émeraude avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Le personnage va visiblement faire un petit détour par des monts enneigés, histoire d’offrir aux spectateurs une course-poursuite digne d’un James Bond.
Pour découvrir ce deuxième volet des aventures de Sonic, il faudra patienter jusqu’au 30 mars prochain. Jeff Fowler, qui avait signé le premier film, sera de retour à la réalisation. Du côté du casting, on retrouvera James Marsden (Westworld), Tika Sumpter (Mixed-ish) et Adam Pally (The Mindy Project).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.