Il y a quelques jours seulement, sortait Lost Ark, un MMO uniquement accessible en Corée avant cela. D’abord jouable en accès anticipé payant, puis désormais disponible en free-to-play, le jeu est aujourd’hui un franc succès. Il est tellement populaire sur Steam que le jeu a réussi à battre certains records en quelques heures à peine. C’est Steam DB le site référence pour toutes les statistiques de la plateforme de Valve, qui nous informe de la situation du jeu.
https://twitter.com/SteamDB/status/1492589369169006602
À ce jour, Lost Ark a dépassé certains jeux iconiques dans le classement des titres les plus joués de la plateforme, comme Dota 2 ou encore Cyberpunk 2077. S’il ne détrône pas l’indétrônable, à savoir PUBG Battlegrounds et ses 3 257 248 joueurs simultanés, il se place en seconde position en dépassant le million de joueurs. Il rejoint donc un clan particulièrement fermé, dans lequel seuls les 5 premiers du classement ont réussi à entrer.
Au plus haut, Lost Ark à réussit à rassembler 1 325 305 joueurs à travers le monde. Il va donc sans dire que Smilegate aurait eu tort de ne pas sauter sur l’occasion d’exporter son MMO en Europe et en Amérique grâce à Amazon. Pour le moment, rien ne prédit un avenir aussi glorieux de manière stable à Lost Ark, mais c’est en tout cas un démarrage occidental impressionnant. Il réussit même à dépasser l’iconique CS : GO, propriété de Valve, qui affiche lui un record de joueurs simultanés de 1 308 963.
Un départ comme sur des roulettes
Bien évidemment, un tel engouement a forcément eu des conséquences inévitables sur les serveurs du jeu, qui ont rapidement été encombrés. Pour autant, rien de particulièrement embâtant à déclarer, le jeu est passé bien loin des soucis comme ont pu rencontrer les jeux New World ou encore Final Fantasy XIV.
Sur PC, et consoles, les joueurs attendent également la sortie du prochain Elden Ring, un RPG très prometteur, tant dans son univers visuel que dans son gameplay. Alors qu’il sera disponible à partir du 25 février prochain, nombreux sont les joueurs à préparer le terrain pour cette sortie événement. Vous aussi, si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur Elden Ring.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ben évidemment, un tel engouement a forcément eu des conséquences inévitables sur les serveurs du jeu, qui ont rapidement été encombrés. Pour autant, rien de particulièrement embâtant à déclarer, le jeu est passé bien loin des soucis comme ont pu rencontrer les jeux New World ou encore Final Fantasy XIV.”
Pas trop mal à la langue à force de lécher Smilegate/Amazon ? Bande de menteurs. Le lancement est une CATASTROPHE ATOMIQUE !