Passer au contenu

Apple enregistre trois nouveaux Mac, et relance la rumeur d’une présentation en mars

Apple vient d’enregistrer trois nouvelles références de Mac. Voilà qui relance la rumeur concernant l’arrivée de nouveaux ordinateurs.

L’hypothèse de voir débarquer de nouveaux Mac dans les semaines qui viennent prend de l’ampleur. Le site Consomac a repéré qu’Apple vient d’enregistrer trois nouvelles références de Mac. Numérotés A2615, A2686 et A2681, ils font leur arrivée dans la base de la Commission économique eurasienne (EEC). Depuis quelques années, elle nous renseigne sur les dépôts d’Apple et les futurs produits de la marque à la pomme.

Trois nouveaux Mac en approche

Ces trois appareils fonctionnent avec macOS 12 et il n’y a donc pas de place au doute concernant leur orientation. Cet enregistrement ne livre toutefois que très peu d’indices sur les intentions de Cupertino. On apprend quand même que l’A2681 fait référence à un ordinateur portable tandis que la nature des modèles A2615 et A2686 n’est pas précisée. Ainsi, on suppose qu’il s’agit d’ordinateurs de bureau et l’existence de ces produits ne serait pas une surprise.

En effet, les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines sur les intentions d’Apple. Depuis peu, l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro 13 pouces doté d’une puce M2 est évoquée. Ce nouvel ordinateur portable, simple mise à jour du modèle actuel, pourrait d’ailleurs faire ses grands débuts en mars. Apple devrait organiser un événement autour du 8 mars pour présenter ses nouveautés ; le Mac pourrait occuper une place de choix lors de ce rendez-vous, aux côtés des iPhone SE 2022 et iPad Air. Les deux appareils mettraient notamment le cap sur la 5G.

2022, une année charnière pour le Mac ?

L’année 2022 s’annonce d’ailleurs chargée pour les ordinateurs frappés d’une pomme. Apple songerait à un Mac mini plus haut de gamme avec des puces M1 Pro et M1 Max. Au cours de l’été, il serait également question d’un iMac Pro particulièrement prometteur. Ce dernier disposerait d’un puissant processeur M1 (jusqu’à 12 cœurs) et d’un écran mini-LED avec technologie ProMotion (120 Hz). Outre le MacBook Pro 13 pouces avec puce M2, on peut aussi s’attendre à une refonte du MacBook Air.

Il convient néanmoins de rester prudent, Apple n’ayant pas encore communiqué officiellement. Il semble toutefois de plus en plus probable que le Mac soit au cœur de l’actualité dans les semaines et mois qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode