Passer au contenu

Tinder veut vous faire matcher à l’aveugle avec Blind Date

Si les applications de dating vous paraissent trop superficielles, Tinder a la solution.

Pensée pour toutes celles et ceux lassés de l’incessant bal des swipes, Tinder déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité à sa gamme Fast Chat. Plutôt que de matcher en scrutant les photos d’un éventuel crush, l’application propose désormais de faire connaissance à l’aveugle. Baptisé Blind Date, l’option permettra à deux internautes de se rencontrer sans se voir. L’algorithme se chargera dans un premier temps de déterminer les profils compatibles, avant de leur proposer de faire connaissance en discutant, ou en jouant à des jeux ensemble. Après un premier contact, et si le match est réciproque, les deux internautes pourront finalement accéder au profil de l’autre.

Des jeux pour faire connaissance

Pour déterminer si l’homme ou la femme de votre vie se cache sur Tinder, l’application proposera de faire connaissance à travers une série de questions chronométrées aussi loufoques que “C’est OK de porter une chemise _ fois sans la laver”. L’objectif étant évidemment de répondre le plus vite et le plus sincèrement possible. En fonction des réponses de votre interlocuteur, il sera ensuite possible de poursuivre la conversation, ou de passer à un autre profil.

Conçu comme un nouveau moyen de rencontre “sans prise de tête”, le Blind Date devrait aussi ravir les générations Y et Z, en surfant sur “leur nostalgie des années 90” assure la marque, qui se garde pour autant de détailler ce que cela signifie. Jusqu’à présent en phase de test, la fonctionnalité aurait déjà porté ses fruits, avec 40% de matchs supplémentaires par rapport aux autres options de Fast Chat. Logique, pour une mécanique aux antipodes de ce que les internautes consomment habituellement sur les applications de rencontres, où le plus important reste la première impression physique.

Déployé dès aujourd’hui aux États-Unis, le Blind Date de Tinder devrait rapidement arriver en France. La firme fait d’ores et déjà état d’un déploiement international “dans les semaines à venir”. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Tinder

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode