Passer au contenu

Nope : un nuage tueur dans le prochain film de Jordan Peele

Après Get Out et Us, Jordan Peele revient à la réalisation d’un nouveau film d’horreur. Le cinéaste va dévoiler cet été Nope, dont la première bande-annonce vient d’être partagée.

En juillet dernier, Jordan Peele partageait l’énigmatique affiche de son prochain film. Un long-métrage baptisé Nope, pour ne pas déroger à la règle des titres très courts qui font sa réputation. Cette première image n’en disait que très peu sur l’intrigue qui serait déroulée. On y voit seulement un nuage au-dessus d’une ville, avec un cerf-volant en son cœur. Un thriller sur un cumulo-nimbus tueur ? Pas vraiment à en croire la première bande-annonce.

La séquence s’ouvre sur le tournage d’un spot, avec la descendante du premier homme à apparaître dans une image animée. L’histoire devrait suivre des entraîneurs de chevaux pour Hollywood qui assistent impuissant à l’arrivée d’un étrange phénomène climatique. Une tempête qui semble agiter les animaux et influer sur l’électricité. Difficile pour l’heure de savoir de quoi il retourne. Surtout qu’Universal Pictures fait dans la rétention d’informations et n’a pas partagé de synopsis pour le moment.

Des retrouvailles sur grand écran

On peut néanmoins imaginer que ce sera une occasion pour le producteur et réalisateur de nous offrir une réflexion sur nos sociétés, avec une fable écologiste ? Patience. Ce que l’on sait en revanche, c’est que Peele a recruté parmi ses acteurs fétiches pour incarner les personnages principaux. Ainsi, on retrouvera Daniel Kaluuya (Get out) dans la peau d’un homme qui murmure à l’oreille des chevaux. Il donnera la réplique à Keke Palmer (Foodtastic) et Steven Yeun (The Walking Dead).

Du reste, Michael Wincott (Westworld), Barbie Ferreira (Euphoria) et Terry Notary (L’appel de la forêt) ont également été annoncés. En coulisse, Jordan Peele sera aussi bien à la réalisation qu’à l’écriture du scénario. Le rendez-vous avec Nope (“nan” en anglais) est fixé au 3 août prochain. D’ici là, Universal ne manquera pas de nous en dire plus sur le mystérieux projet, sans doute via une autre bande-annonce et un synopsis détaillé.

Sinon, on retrouvera Jordan Peele sur Netflix, dans le film stop-motion Wendell and Wild. Jordan Peele prêtera sa voix à Wendell face à Keegan-Michael Key qui jouera Wild. Il sera réalisé par Henry Selick, à qui l’on doit James et la Pêche géante, Coraline, mais aussi et surtout L’Étrange Noël de Monsieur Jack.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode