Passer au contenu

Motorola Edge 30 Pro : un stylet pour affronter le Galaxy S22 Ultra

Lors de son événement du 24 février, Motorola va présenter le Moto Edge 30 Pro. Un smartphone haut de gamme équipé d’un stylet.

Alors que les regards étaient tournés vers Samsung et ses Galaxy S22, Motorola a annoncé un événement pour le 24 février. La marque se montre néanmoins peu bavarde et se contente d’un slogan « #findyouredge » et d’une image qui ne nous apprend pas grand-chose. À dix jours de l’annonce, il se confirme néanmoins que Motorola est prêt à sortir l’artillerie lourde pour sa prochaine série Moto Edge. L’un des modèles de la gamme, le Moto Edge 30 Pro, serait même prêt à affronter le Galaxy S22 Ultra.

Le serial leaker Evan Blass a partagé quelques images de l’appareil sur Twitter, ainsi qu’une courte vidéo. La première image dévoile le design plutôt classique du Moto Edge 30 Pro, avec la présence de trois caméras à l’arrière. L’écran percé accueille quant à lui le capteur frontal pour les selfies.

Un stylet pour accompagner le Moto Edge 30 Pro

La seconde image (voir plus haut) et la vidéo sont plus intéressantes dans la mesure où elle présente l’une des caractéristiques du smartphone. On peut découvrir la présence d’un stylet et d’un étui folio avec une découpe centrale. Cette dernière offre une vue sur l’heure, la date, le niveau de batterie ou les notifications et n’est pas sans rappeler l’étui S-View de Samsung.

D’après XDA Developers, ce Motorola Smart Stylus se connecte via Bluetooth et prend en charge les commandes aériennes. Contrairement au Moto G Stylus 2022 et son stylet capacitif, ce smartphone cherche à se rapprocher du Galaxy S22 Ultra. Enfin, presque.

Motorola Edge 30 Pro
© Evan Blass (@evleaks)

Les premiers rendus laissent penser que le smartphone de Motorola ne dispose pas d’un emplacement d’un Stylet. Il faudra sans doute se contenter d’une intégration à la Galaxy S21 Ultra, ce qui peut néanmoins intéresser les adeptes du crayon connecté.

Un Moto Edge X30 rebadgé ?

Pour le reste, il semble se confirmer que le Moto Edge 30 Pro sera une version internationale du Moto Edge X30. On peut s’attendre à trouver un SoC Snapdragon 8 Gen 1 et un bloc photo dorsal composé de trois capteurs. Deux modules de 50 mégapixels, l’un grand-angle et l’autre ultra grand-angle serait accompagné d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz devrait aussi être présent. Enfin une batterie de 5 000 mAh, compatible charge rapide filaire jusqu’à 68 W, alimenterait cette configuration. Il faudra attendre le 24 février pour en avoir le cœur net.

Évoqué par Motorola France, ce smartphone devrait débarquer dans nos contrées. En fonction de son prix et de ses caractéristiques, il pourrait se présenter comme une alternative au dernier modèle phare de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode