Passer au contenu

Doctor Strange 2 : les X-Men au programme ?

À l’occasion de la finale du Super Bowl, Marvel dévoile la nouvelle bande-annonce de Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur l’intrigue.

Après Spider-Man : No Way Home, Marvel revient avec une nouvelle aventure au cœur du multivers. Fil conducteur de cette nouvelle phase, l’exploration de dimensions parallèles va prendre une nouvelle tournure, alors que Stephen Strange doit affronter un nouvel ennemi, sans doute le plus puissant d’entre tous. À l’occasion du Super Bowl, la maison des idées a partagé une nouvelle bande-annonce de Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, qui nous en dit un peu plus sur l’intrigue qui sera déroulée dans ce chapitre.

Après avoir ouvert les portes du multivers dans No Way Home, Doctor Strange doit affronter les conséquences de son sort. Il semblerait qu’une version alternative du sorcier suprême sème le chaos, et il est le seul à pouvoir l’arrêter. Pour ce faire, il doit faire appel à Wanda Maximoff, devenue sorcière suprême après les événements de sa série sur Disney+.

En chemin, il croisera de nouveaux personnages, à commencer par celui campé par Xochitl Gomez. La jeune actrice joue America Chavez, aussi connue sous le nom de Miss America. Dans les comics, l’adolescente a été élevée par ses mères sur la Parallèle utopique, une dimension apparemment hors du temps.

Mais lorsque celle-ci est menacée, elle fuit pour rejoindre Terre 616, la dimension de tous les personnages que nous suivons sur le grand écran depuis maintenant 14 années. Elle devrait être un allié de taille pour Strange, grâce à sa vitesse et sa force surhumaines. Elle peut aussi ouvrir des portails vers d’autres dimensions. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans ces nouvelles images. On y voit aussi Doctor Strange aux prises de Mordo (Chiwetel Ejiofor). Ce dernier semble le conduire vers un mystérieux conseil, pour qu’il réponde de ses actes.

Les plus attentifs auront aussi remarqué l’intégration d’une voix qui pourrait être celle de Patrick Stewart (Professeur Xavier). On peut imaginer que c’est ainsi que Marvel intégrera les X-Men à son vaste univers cinématographique. Après le rachat de 20th Century Studios, ce n’était plus qu’une question de temps. D’autant plus que l’un d’entre eux a déjà fait son apparition dans Wandavision, dont l’intrigue est intimement liée à celle du nouveau film de l’écurie. Néanmoins, si on a bien retenu une chose de toutes ces années de bande-annonce, c’est que Marvel aime jouer avec les images pour induire le public en erreur.

Sam Raimi aux manettes

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est particulièrement attendu du public. D’abord parce que c’est la première fois que l’on explorera de nouvelles dimensions sur le grand écran, dans No Way Home c’est elles qui étaient venues à Peter Parker, et aussi parce qu’il est réalisé par un grand nom du genre super-héroïque.

Marvel a en effet recruté Sam Raimi pour mettre en scène cette nouvelle aventure. C’est à lui que l’on doit les trois premiers Spider Man avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Il retrouvera d’ailleurs en coulisse un compositeur qu’il connaît très bien. Danny Elfman sera en effet à la partition de ce nouveau volet, après avoir mis en musique les aventures de Peter Parker au début des années 2000.

Rendez-vous donc le 6 mai prochain au cinéma pour découvrir Doctor Strange : in the Multiverse of Madness. Au casting, on retrouvera Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen et Benedict Wong dans les rôles de Doctor Strange, Wanda et Wong. Rachel McAdams reviendra quant à elle dans la peau du Dr Christine Palmer.

Voir ou revoir Doctor Strange sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “qui pourrait être celle de Patrick Stewart (Professeur Xavier).”
    Sinon, vous faites votre travail de journaliste et vous allez sur l’IMDb sur la page du film, où depuis décembre déjà, Patrick Stewart est référencé dans le rôle de “Charles Xavier / Professor X”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode