En 2022, le monde a besoin de héros. C’est sur cette phrase particulièrement accrocheuse que la Warner a publié ce week-end le programme des films DC Comics pour l’année à venir. Si Marvel a longtemps trôné en tête du box-office, son rival historique semble bien décidé à prendre sa revanche, avec pas moins de quatre longs-métrages annoncés en marge des trailers du MCU du Super Bowl.
The Batman, et après ?
Sans surprise, le premier film DC de l’année sera The Batman. Campé par Robert Pattinson, ce nouveau film mettant en scène le chevalier noir sera indépendant du reste de la franchise, et promet déjà d’être une claque. Réalisé par Matt Reeves, beaucoup voient déjà en lui la succession du génial Joker de Toad Philipps, sorti en 2019. Attendu pour le 2 mars prochain, The Batman mettra en images les premières années de Bruce Wayne dans la peau du justicier. Le film sera aussi l’occasion de découvrir Zoë Kravitz dans le rôle de Selina Kyle (Catwoman), et Paul Dano dans celui du Riddler.
Après Gotham City, la Warner devrait ensuite nous faire voyager à Philadelphie. Deux ans après la sortie du film Shazam!, c’est à son ennemi Black Adam que devrait s’intéresser le film éponyme, dont la sortie est prévue pour le 27 juillet 2022. Incarné par Dwayne Johnson, le super-vilain retrouvera Pierce Brosnan dans le rôle de Docteur Fate. Les premières images inédites ont aussi été l’occasion de découvrir certains membres de la Justice Society of America, comme Atom Smasher (Noah Centineo), Hawkman (Aldis Hodge) et Cyclone (Quintessa Swindel). Ne manque plus que Green Lantern, Hourman et Spectre pour compléter le tableau original.
Plus tard dans l’année, les fans de super-héros pourront aussi découvrir The Flash, attendu pour le 2 novembre prochain, et avec Ezra Miller dans le rôle-titre. Deux séquences inédites de Jason Momoa dans son nouveau costume d’Aquaman étaient aussi de la partie, en attendant la sortie de The Lost Kingdom, deuxième volet de la franchise attendu pour le courant du mois de décembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.