Passer au contenu

Activision officialise Call of Duty 2022 : voici ce que l’on sait

Le très attendu Call of Duty 2022 ne sera pas repoussé, et viendra sur nos consoles et PC avec une nouvelle itération de Warzone.

Depuis le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, de nombreuses rumeurs concernant la franchise Call of Duty ont affolé la toile. D’abord concernée par une possible exclusivité Xbox, nous avons maintenant la confirmation que la franchise restera bien sur PlayStation encore quelques années. Ensuite, certains leakers ont commencé à affirmer qu’en 2022, il n’y aurait pas de jeu Call of Duty à se mettre sous la dent, une situation qui n’était pas arrivée depuis des années.

Activision met fin au débat, en confirmant que Call of Duty 2022 est bien en route, et en dévoilant certaines informations importantes sur les prochains jeux de la franchise. Dans un communiqué, qui peut être résumé en un seul tweet, la firme annonce que le prochain Call of Duty sera la suite du très apprécié Modern Warfare (2019), le remake du mythique opus original sorti en 2007.

https://twitter.com/CallofDutyFR/status/1492219261825261570

Activision nous redonne un peu d’espoir

En plus de cette information, Activision déclare que Call of Duty 2022, qui ne possède pas encore de nom, sera livré avec une toute nouvelle version de Warzone, le battle royale de la licence. Cela interviendra moins d’un an après l’introduction de Warzone Pacific et de la map Calderra, qui a elle-même succédé à Verdansk. Il aura donc fallu deux ans pour changer d’environnement, puis une année supplémentaire pour le modifier à nouveau.

Activision va-t-il tenir ce rythme d’une carte par an pour Warzone pour le futur du jeu ? Pour l’instant, nous n’avons pas encore la réponse à cette question, mais il est clair que le studio compte bien investir davantage dans ce mode de jeu à succès, lui qui est devenu une véritable mine d’or contrairement aux jeux de la franchise principale.

Par ailleurs, on se doute que le studio compte également sur la suite de Modern Warfare pour faire remonter les chiffres de Call of Duty, après la vague de déception de la part des joueurs à la sortie de Vanguard. De manière générale, il semble que les fans de shooter boudent de plus en plus les grosses productions, comme c’est par ailleurs le cas avec Battlefield 2042.

Des nouveautés à tous les niveaux

Activision continue en expliquant que « le nouveau jeu COD et la nouvelle expérience Warzone sont conçus conjointement depuis le début. Attendez-vous à une évolution massive du Battle Royale avec un tout nouvel espace de jeu et un nouveau mode bac à sable » le tout alimenté par un tout nouveau moteur de jeu. Le développement des titres sera confié principalement à Infinity Ward, ce qui signifie que le projet Warzone ne sera plus aux mains de Raven Software.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est n’importe quoi.

    On a d’un coté un Call of annuel (de piètre qualité) réalisé par Sledgehammer et de l’autre côté on a Warzone réalisé par Raven Software et ils veulent implémenter les nouveautés du Call of annuel 2022 dans Warzone alors que ce dernier est toujours rempli de bugs…

    Activision a licencié 12 personnes de l’assurance qualité de Raven Software et il va leur rajouter de la merde sur de la merde.

    Hum…

Les commentaires sont fermés.

Mode