Le surf est un sport qui nécessite habituellement de grosses vagues pour être excitant. Quand la mer n’est pas démontée, ou pire sur un lac sans vent, les planches de surf restent en général dans un coin. Mais pas les modèles d’Awake, un constructeur suédois spécialisé dans les surfboards équipés de moteurs électriques !
Plus de 50 km/h en pointe !
Et le nouveau modèle présenté récemment a marqué les esprits : le RÄVIK S 22 est probablement l’e-planche de surf la plus rapide au monde puisqu’elle atteint une vitesse de pointe de 57 km/h. Et il faut être bien accroché, puisqu’elle passe de 0 à 50 km/h en 4 secondes ! Attention à ne pas tomber à l’eau…
Ces performances ne peuvent malheureusement pas durer trop longtemps : l’autonomie de la batterie standard est de 15 à 20 minutes seulement. Une plus grosse batterie en option permet de doubler l’autonomie, entre 20 à 45 minutes. Le temps de recharge était de 80 minutes pour faire le plein, mieux vaut avoir une ou deux batterie de remplacement.
Cette nouvelle version conserve la plupart des spécifications de la gamme RÄVIK S : la coque en forme de W, le système de jet linéaire ou encore les batteries au lithium. Awake a repensé les modules présents sur la planche. Les sensations seront présentes y compris pour les surfeurs plus lourds : le constructeur promet que l’on ressentira parfaitement la poussée, la réponse instantanée de l’accélérateur ou encore le gain de vitesse.
Cette nouvelle planche de surf, qui s’apparente à un jet-ski sans guidon, n’est évidemment pas donnée à toutes les bourses. Il faudra compter 12.900 € avec une batterie standard, et ajouter 3.000 € de plus pour la batterie longue durée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça vas le prix d’une voiture…