Alors que Spider-Man : No Way Home titille de plus en plus le record au box-office mondial d’Avatar, en France le film avec Tom Holland dans le rôle titre s’offre un nouveau trophée. Selon @boxofficefr, le dernier blockbuster de Marvel et de Sony est officiellement devenu le film de super-héros le plus vu de tous les temps dans les cinémas hexagonaux, devant Avengers Endgame !
Un succès qui en appelle d’autres
Alors que l’ultime volet de la saga Avengers a terminé sa carrière avec 6.944.909 spectateurs dans les cinémas français, le troisième film de la trilogie Spider-Man a en effet totalisé 6.955.885 entrées. Et le seuil des 7 millions devrait être rapidement franchi ! Un record pour un film de super-héros, et un exploit également au vu du contexte sanitaire qui ne pousse pas les spectateurs dans les salles.
Il faut dire que Spider-Man : No Way Home concrétise les promesses de multiverse du MCU, en faisant apparaitre à l’écran quelques uns des super-vilains les plus emblématiques des précédents films, comme le Bouffon vert, Doc Octopus, Electro, le Lézard ou encore l’Homme Sable. Un casting de choc auquel s’ajoutent Tom Holland bien sûr, ainsi que Zendaya et Ned Leeds, tous excellents dans leurs rôles.
🔴 Avec désormais 6 955 885 entrées, #SpiderManNoWayHome est officiellement le film de super-héros le plus vu de tous les temps en France devant #AvengersEndgame (6 944 909 entrées) 🙌🕷️🔥🕸️ cc @SonyPicturesFr @MarvelFR @HebdoMarvel pic.twitter.com/4A6gHXNEkE
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) February 11, 2022
Le film, qui est en bonne voie pour accrocher les 2 milliards de dollars au box-office mondial, n’a cependant plus les faveurs du public français. La comédie Presque avec Bernard Campan et Alexandre Jollien est parvenue à détrôner les aventures de l’homme araignée durant sa première semaine d’exploitation. Néanmoins, cela faisait un mois et demi que No Way Home trônait au sommet du podium…
Le succès de Spider-Man : No Way Home montre le chemin aux prochains films Marvel. À commencer par le deuxième épisode de Doctor Strange, réalisé par Sam Raimi, qui sera visible au cinéma le 4 mai. Il est néanmoins probable que le sorcier du MCU ne fasse pas aussi bien que Spidey, le personnage est en effet moins populaire malgré un casting trois étoiles avec Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.