Les zombies ont la cote. Dans la lignée de Dernier Train pour Busan, les films du genre envahissent les rayons des plateformes SVOD, mais aussi la programmation des salles obscures. Cet été, un autre long-métrage devrait traumatiser les spectateurs, puisqu’il promet d’être le film le plus violent de l’année. C’est du moins ce qu’avancent les quelques chanceux qui ont pu le découvrir lors des festivals de cinéma de genre rapporte le média allemand Mann.TV. “Un film qui propose un cinéma extrêmement violent qui devrait laisser derrière lui tous les seuils de douleur”.
Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation finit par baisser sa garde. Mais ce virus se transforme et donne naissance à un fléau qui altère l’esprit. Dans les rues, les habitants de Taipei assistent impuissants à un déchaînement de violence. Les personnes contaminées se transforment en tueurs sanguinaires et en pervers sexuels. Il s’agira de suivre un jeune couple, qui tente de se retrouver au milieu de cette catastrophe sanitaire.
Son réalisateur expliquait d’ailleurs dans le podcast New Horror Express avoir écrit le film pendant la pandémie, alors que la situation était plutôt bien gérée à Taïwan. “Ils m’ont dit, si on fait un film comme ça, on aura aucune compétition. Parce que tous les autres studios sont fermés. Faisons quelque chose sur la pandémie, un film de zombie que l’on peut faire passer au niveau suivant”.
Bousculer les codes
D’ailleurs, son intrigue devrait s’affranchir de ce que nous a déjà proposé le genre. Cette fois-ci, les goules ne sont pas mortes, mais totalement désinhibées. Elles s’adonnent en toute connaissance de cause à des meurtres et des crimes sexuels. Une manière sans doute d’explorer le genre humain sous le prisme de l’horreur. “Ce qui est drôle, c’est que dans les films du genre, il n’y a aucun remords à les tuer. Mais si vous avez des gens qui pensent et qui parlent, et qui sont juste des maniaques, vous devez y réfléchir à deux fois”.
La bande-annonce est disponible ci-dessus, en revanche, elle est réservée à public averti. Si vous n’êtes pas vraiment fan des bains de sang et des mutilations, on vous conseille donc de passer votre chemin. Pour les plus courageux, rendez-vous au cinéma le 6 juillet prochain. D’ici là, vous pouvez toujours découvrir All of Us Are Dead sur Netflix, qui cartonne actuellement à travers le globe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
oui enfin bon, si c’est des films d’horreur pg12, il y a pas trop de soucis a se faire…
Je l’ai vu à Gerardmer je peux vous dire que c’est pas de l’année mais de la décennie, voir plus.!
C’est la même intensité que Hostel avec le même gore qu’un Braindead ou Bad taste.
Beaucoup de gens ne pourront pas supporter, mais dans le genre c’est très réussi ! Belle facture, énorme rythme, suspense là, mais wow que c’est intense et des trucs que personne n’avait encore jamais vu lol je ne vous spoil pas mais les scénaristes sont à surveiller de près pour la sécurité de tous lol
Mais c’est génial, de la violence, encore de la violence, plus de violence. On en manque tellement de nos jours. :/
Donc en fait le film un pure plagiat de Mayhem. Le scénario est exactement le même