Disponible depuis quelques mois en France, le OnePlus Nord CE 5G nous a laissé une bonne impression. Son successeur est déjà là et sera officiellement dévoilé le 17 février prochain. Le constructeur a confirmé la date de présentation de son nouveau smartphone abordable dans une vidéo.
Ce nouveau modèle, sobrement appelé OnePlus Nord CE 2, prend place au sein de la gamme CE. Le constructeur chinois a pris un nouveau virage ces derniers mois en lançant cette série, dont les lettres signifient « Core Edition ». Un peu à l’image de Samsung avec ses Galaxy FE (pour Fan Edition), la marque fait quelques concessions pour offrir l’expérience OnePlus à un tarif plus abordable. Désormais présentée comme une sous-marque d’Oppo, elle veut continuer dans cette voie.
Le Nord CE2 promet de prendre « les meilleurs éléments du Nord 2 et les met dans un ensemble plus accessible ». Il est d’ores et déjà acté que l’appareil aura droit à la charge rapide filaire SuperVOOC à 65 W et à une prise jack 3,5 mm. Un port microSD sera également de la partie pour étendre l’espace de stockage jusqu’à 1 To.
OnePlus se montre plus discret sur le reste des caractéristiques, mais de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Le OnePlus Nord CE 2 serait animé par une puce MediaTek Dimensity 900 5G et continuerait de proposer un écran AMOLED de 6,4 pouces. Le taux de rafraîchissement resterait à 90 Hz et un triple capteur photo est attendu à l’arrière. On peut s’attendre à un module principal de 64 Mpx, associé à un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx.
OnePlus donne rendez-vous le 17 février
Comme le fait remarquer le site GSMArena, ce smartphone pourrait se rapprocher de l’Oppo Reno 7 SE 5G avec une partie photo améliorée. Un élément peu surprenant dans la mesure où les deux marques ont fusionné. Cela aura une incidence sur le logiciel de ce OnePlus Nord 2 CE, avec la fusion annoncée d’Oxygen OS 12 (basé sur Android 12) et ColorOS.
Le OnePlus Nord CE 2 sera présenté le 17 février et sortira dans un premier temps en Inde. OnePlus n’évoque pas encore sa disponibilité en Europe ou dans le reste du monde. En cas d’arrivée dans l’Hexagone, il pourrait se positionner face au Redmi Note 11 de Xiaomi. Rappelons que son prédécesseur est arrivé en France en juin 2021, avec un prix de lancement de 299 euros (en version 6/128 Go).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.