Les passionnés savent que l’univers de Mario et de sa joyeuse bande se décline dans plusieurs domaines de compétences sportives : du sport olympique, au golf, en passant par la course automobile. Nintendo nous rappelle aujourd’hui que le plombier peut aussi jouer au football en nous dévoilant une première bande-annonce pour Mario Strikers: Battle League Football. Le retour d’une licence iconique.
Toujours aussi déjanté, ce nouvel opus nous transporte sur un terrain de football traditionnel, sur lequel tous les coups sont permis pour marquer un but. Dans des parties à 5 contre 5, ou à 4 contre 4 maximum en mode local, vous incarnerez un des personnages de l’univers Mario et userez de coups spéciaux, et des capacités qui vous sont propres pour amener votre équipe à la victoire.
Tacle, boules de feu, super saut ou encore vol plané, tout est bon pour faire rentrer la balle dans les cages, même l’utilisation d’objets explosifs ou glissants. Pour améliorer vos compétences sur le terrain, vous devrez aussi passer par la case amélioration de l’équipement. Acheter de nouveaux accessoires vous permettra en effet d’augmenter vos performances dans certains domaines (vitesse, force, etc) et donc de mieux appréhender vos adversaires.
Pour ce qui est du mode en ligne, vous pouvez aussi tenter votre chance dans un domaine plus compétitif, en rejoignant un club en ligne. Cela vous permettra d’accéder à des parties classées, dont le but est d’atteindre la première position. Vous pourrez aussi personnaliser vos maillots, et inviter vos proches à se battre à vos côtés. Au total, jusqu’à 20 joueurs peuvent rejoindre un club.
Prix et date de sortie
Pour découvrir ce titre, vous devrez encore attendre quelques petits mois. Nintendo lui a fixé une date de sortie au 10 juin prochain. Mario Strikers: Battle League Football est d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site de Nintendo, ou via le Nintendo eShop de votre Switch, au prix de 59,99€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.