C’est un projet d’envergure que vont pouvoir découvrir les abonnés Amazon en septembre prochain. 5 ans après s’être offert les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux, la plateforme va enfin dévoiler sa série inspirée de l’univers créé par J.R.R Tolkien. Une production qui nous plongera plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon et Sam, à l’époque du Second âge. Il s’agira d’explorer cette ère où les grands pouvoirs ont été forgés, où des héros ont été testés et où l’espoir n’a souvent tenu qu’à un fil lorsque l’un des antagonistes les plus menaçants de l’histoire a voulu recouvrir le monde de ténèbres.
Écrite par Patrick McKay et John D.Payne, la série baptisée Les Anneaux de Pouvoir doit débarquer sur nos écrans le 2 septembre prochain. Jusqu’ici, le projet était resté plutôt mystérieux. Amazon n’avait partagé que des affiches assez cryptiques des différents personnages qui peuplent cette nouvelle aventure, où seules leurs mains était présentées. Mais Vanity Fair nous offre une première plongée dans l’univers, avec une série d’images inédites. On y retrouve une majeure partie des acteurs principaux, à commencer par Morfydd Clark qui campera une jeune Galadriel. Robert Aramayo s’offre aussi une première image exclusive, dans la peau de Beldor. Si son visage ne vous ait pas inconnu, c’est parce qu’il a joué dans une autre saga fantasy très célèbre, il incarnait Ned Stark dans des flashback de Game of Thrones.
#TheRingsOfPower, set within Tolkien’s Second Age, will juggle 22 stars and multiple storylines—from deep within the dwarf mines to the elven kingdom of Lindon. Here, the adventures of the fellowship are still some 2,000 years in the future.
🔗: https://t.co/Tabxf9CzoL pic.twitter.com/FOQFHUKNQ3
— VANITY FAIR (@VanityFair) February 10, 2022
C’est aussi une occasion en or de découvrir les costumes et décors de cette production, qui entend s’imposer comme une référence pour les prochaines années. Une manière pour Amazon de faire une démonstration de force, et de s’imposer durablement sur le secteur ultra-concurrentiel de la SVOD. D’autant plus que la plateforme y a mis les moyens, un milliard de dollars pour la production et l’acquisition des droits. 5 saisons sont au programme.
Une bande-annonce dans quelques jours
Dans quelques jours seulement, les fans du Seigneur des anneaux devraient avoir d’autres images à se mettre sous la dent, animées cette fois-ci. Amazon a en effet annoncé que la bande-annonce sera diffusée le 13 février prochain. Elle devrait être dévoilée lors de la finale du Super-Bowl. En France, on pourra ainsi la découvrir le 14 février, avec le décalage horaire. Un premier teaser qui aura la lourde tâche de rassurer les fans, qui pourraient s’inquiéter de voir l’ADN de la licence trahie par Amazon. La firme n’a donc pas le droit à l’erreur.
En attendant, vous pouvez voir ou revoir les deux trilogies de Peter Jackson sur Amazon Prime Video, histoire de se remettre dans le bain avant l’arrivée de la série Les Anneaux de Pouvoirs le 2 septembre prochain.
Voir ou revoir Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.