Bonne nouvelle pour les amateurs de sabre laser et d’épopée intergalactique, Obi-Wan Kenobi a enfin une date de sortie sur Disney+. La série, sans doute la plus attendue de la nouvelle cuvée Star Wars, arrivera sur nos écrans le 25 mai prochain. Pour l’occasion, la plateforme a partagé la première affiche officielle, qui nous emmène sur Tatooine, là où il vit reclus après son dernier combat face à Anakin Skywalker.
Ewan McGregor et Hayden Christensen au casting
L’intrigue devrait ainsi nous transporter quelques années après La Revanche des Sith, alors qu’Obi-Wan veille de loin sur le jeune Luke Skywalker. Au cours de ses nouvelles aventures, le personnage devrait croiser son ancien Padawan, désormais transformé en Dark Vador. Il sera à nouveau joué par Hayden Christensen, qui l’a campé pendant deux opus dans les années 2000.
https://twitter.com/starwars/status/1491528825716547592
Joel Edgerton retrouvera le rôle d’Owen Lars, l’oncle de Luke et donc le demi-frère d’Anakin Skywalker. Il sera tué au début de l’épisode 4, lorsque la ferme des Skywalker est détruite par les Stormtroopers. Rupert Friend (Homeland) devrait quant à lui jouer Le Grand Inquisiteur. Kumail Nanjiani (Les Eternels), O’Shea Jackson Jr. (Swagger) et Sung Kang (Fast and Furious 9) sont également annoncés, mais leurs rôles restent pour l’instant secrets.
Un retour satisfaisant pour Ewan McGregor
Lors d’une interview pour Forbes, Ewan McGregor s’est confié sur son retour dans la saga Star Wars. Des retrouvailles plutôt réjouissantes avec le personnage à en croire l’acteur. “Oh mon dieu, et bien j’ai adoré le jouer à nouveau. Me remettre à sa place et maintenant faire une série Obi-Wan Kenobi pour ces fans, ça me rend vraiment heureux.” Il semble d’ailleurs plutôt confiant sur la manière dont cette nouvelle aventure sera reçue par le public. Il ajoute ainsi : “Ils ont conçu une très belle histoire. Je pense que les gens vont aimer ça”.
Rendez-vous donc le 25 mai prochain sur Disney+ pour découvrir Obi-Wan Kenobi. D’ici là, on aura sans doute droit à des véritables premières images, par le biais d’une bande-annonce ou d’un teaser. Rappelons aussi que ce mercredi 9 février, les spectateurs ont pu découvrir le dernier épisode de la série Le Livre de Boba Fett.
Plus tard cette année, la plateforme nous réserve aussi d’autres surprises dans la galaxie Star Wars, et notamment du côté de Rogue One. Disney+ va diffuser Andor, consacré au personnage campé par Diego Luna dans le film de Gareth Edwards. Elle n’a pas encore de date précise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“là où il vit reclus après sa défaite face à Anakin Skywalker”
Pas sûr qu’on ait vu le même film
ça y est, z’ont changé le texte !!