Disponible depuis ce matin, la deuxième version beta du logiciel système PS5 est accessible sur les consoles next-gen de Sony. Pour les heureux testeurs et testeuses (sélectionnés parmi des joueurs aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France), cette mise à jour permet d’entrevoir le futur de la PlayStation, tout en gardant à l’esprit que certaines fonctionnalités ne seront peut-être pas implémentées dans la version finale.
Renouveler le Chat de Party
Parmi les nouveautés sociales qui feront leur arrivée avec la mise à jour, Sony cite notamment la possibilité de créer des Partys ouvertes et fermées (sur PS4 et PS5). Tandis que les conférences fermées resteront réservées aux seuls membres que vous invitez, les Partys ouvertes pourront être rejointes par vos amis, ainsi que les amis des participants déjà présents. À noter que le temps de la beta, seuls les testeurs auront la possibilité de rejoindre une Party ouverte.
Côté sécurité en ligne, il sera désormais plus simple de signaler un comportement inapproprié via le chat vocal de la PS5. Le réglage du volume de chaque interlocuteur et interlocutrice pourra désormais se faire de manière indépendante sur PS4 (comme c’est déjà le cas sur PS5), et l’interface de la Game Base devrait être revu pour une utilisation simplifiée.
Une interface plus claire et plus accessible
Sur PS5, une nouvelle option permettra désormais de filtrer les jeux par genres. Pratique pour y voir plus clair dans une bibliothèque un peu trop fournie. Dans le même esprit, il sera aussi possible d’afficher 14 jeux sur l’écran d’accueil, et de conserver jusqu’à 5 titres dans un onglet favori, qui restera affiché en permanence sur l’écran d’accueil. Autre interface à gagner en modernité, la liste des trophées est désormais accessible directement depuis le centre de contrôle, et se dote d’un nouveau design plus lisible.
Enfin, Sony ajoute de nouvelles fonctions liées à l’accessibilité. Le lecteur d’écran prend désormais en charge six nouvelles langues (le russe, l’arabe, le néerlandais, le portugais brésilien, le polonais et le coréen), pour un total porté à 15. Côté audio, il est désormais possible d’opter pour un son mono depuis un casque. Les paramètres activés se dotent également d’une coche, afin d’être plus facilement visibles, même de loin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mise a jour des stock serait nettement plus intéressante