Passer au contenu

Jurassic World 3 : réunion au sommet pour la première bande-annonce

C’est la fin d’un voyage pour Universal Pictures. Les studios se préparent à dévoiler le dernier volet de la saga Jurassic World, qui va réunir les nouveaux et les anciens personnages de l’univers. Bande-annonce.

Les dinos sont de retour pour le troisième et dernier volet de la saga Jurassic World. 7 ans après la résurrection de la licence sur le grand-écran, Colin Trevorrow va faire ses adieux. Ce nouveau film, toujours avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, devrait conclure l’intrigue initiée avec Jurassic World premier du nom. Pour ce dernier tour de piste, le réalisateur réunit des figures légendaires de l’univers, et notamment les têtes d’affiche de la précédente saga.

On retrouve ainsi Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neil, respectivement dans la peau de Ian Malcolm, Ellie Sattler et Alan Grant. L’ancienne génération va venir prêter main forte à Owen Grady et Claire, alors que l’humanité est menacée par l’arrivée des dinosaures sur le continent. De nouveaux acteurs rejoindront également l’aventure, à commencer par DeWanda Wise (Nola Darling n’en fait qu’à sa tête) et Mamadou Athie (Archive 81). Omar Sy, qui était déjà apparu dans le premier volet, devrait également reprendre le rôle de Barry Sembène.

4 ans après la destruction de Isla Nublar, les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Du grand spectacle

Cet été, avant que les fans de grosses cylindrées ne découvrent le nouvel opus de la saga Fast and Furious, Universal a dévoilé un extrait inédit du film. Une séquence présentée en IMAX dans les cinémas, qui mettait en scène 7 nouvelles créatures imaginées par Industrial Light & Magic. On peut s’attendre à du grand spectacle pour ce nouveau film, le tout sur la musique de Michael Giacchino, qui avait déjà rendu un vibrant hommage au travail de John Williams dans les deux premiers volets.

Une conclusion ?

Jurassic World : Le Monde d’Après est annoncé depuis un moment comme la conclusion de cette nouvelle saga. Néanmoins, le producteur a récemment confié avoir d’autres projets sur le feu. Frank Marshall a indiqué à /film : “Le Monde d’Après va conclure cette trilogie, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous voulons évidemment faire de bons films avec une excellente narration, de grands scénaristes et réalisateurs, mais nous cherchons certainement à faire plus dans le monde de Jurassic.”

Des déclarations plutôt énigmatiques, mais qui pourraient être une manière de confirmer que l’avenir de la saga ne se trouve peut-être pas sur le grand écran. Les studios envisagent-ils de dévoiler une série live-action ? Il est encore trop tôt pour le dire. Dans tous les cas, ils nous donnent rendez-vous le 8 juin prochain au cinéma pour découvrir Jurassic World : Le Monde d’Après.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode