Passer au contenu

Futurama : la série culte revient sur Hulu, mais sans Bender

Futurama va revenir, avec 20 épisodes inédits qui seront diffusés sur Hulu en 2023. Matt Groening sera de la partie.

Quand on parle de Matt Groening, c’est souvent Les Simpson qui est citée en premier. Pour autant, le créateur n’a pas qu’une série culte à son actif, on dira même que les aventures des personnages jaunes ne sont pas nos préférées. Entre 1999 et 2003, les fans de science-fiction et d’animation pour adultes pouvaient se régaler avec les aventures de Fry, un jeune homme accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999. Pour lui, le bug de l’an 2000 a bien eu lieu, et il se retrouve désormais propulsé 1000 ans plus tard à New York. À l’aube de l’an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d’extraterrestres. Il est alors embauché par l’un de ses descendants au Planet Express. Avec ses nouveaux amis, Leela et Bender, il parcourt la galaxie pour livrer des colis et réaliser de périlleuses missions.

Futurama, diffusée sur la FOX aura droit à 7 saisons, qui sont aujourd’hui disponibles sur Disney+. Un petit bijou de nostalgie qui s’apprête désormais à être ressuscité par Hulu selon Deadline. Le média américain annonce en effet qu’après des mois de négociation, un contrat a été finalisé entre la plateforme et le créateur. 20 nouveaux épisodes sont ainsi au programme, tous écrits et réalisés par Matt Groening et David X.Cohen. Les créateurs ne seront d’ailleurs pas les seuls à faire leur grand retour, puisque l’intégralité du casting vocal devrait aussi reprendre du service. Tous ? Pas vraiment puisque la voix américaine de Bender, John DiMaggio n’est pas annoncée.

Pas de Bender ?

Selon des sources proches du dossier, la proposition d’Hulu n’a pas été suffisante pour le convaincre, malgré une envie du comédien de revenir dans la peau du robot alcoolique. L’offre n’aurait néanmoins pas été selon lui “assez compétitive sur la base du succès et de la reconnaissance du nom de la série originale”. Hulu a donc commencé à recruter pour le remplacer. Les premières lectures du scénario devraient avoir lieu lundi prochain.

En France, aussi, les spectateurs devront se passer de la voix originale puisque Bernard Tiphaine est décédé en 2020. Pour rappel, il avait été remplacé en 2002 par Hervé Caradec. On ne sait pas encore si Alexis Tomassian sera de retour dans la peau de Fry, ni même si c’est Blanche Ravalec ou Mélody Dubos qui incarneront Leela dans ces nouveaux épisodes. Si c’est la première qui a prêté sa voix à la cyclope de la saison 1 à la saison 3, elle avait été remplacée par Mélody Dubos pour les 2 dernières salves d’épisodes. Ces changements de casting s’expliquent par la reprise du doublage par la société Chinkel en 2002.

Une nouvelle opportunité de conclure les aventures de Fry

En 2011, Comedy Central annonçait que la saison 7 serait la dernière. Une fin précipitée selon le créateur, qui indique à Deadline : “C’est un véritable honneur d’annoncer le retour triomphal de Futurama une fois de plus, avant que nous soyons à nouveau annulés brusquement”.

L’intrigue ne devrait donc à priori pas s’écarter trop du récit initial, et peut-être reprendre les choses là où nous les avions laissées. Cette nouvelle saison sera diffusée en 2023 sur Hulu. On peut espérer que dans l’Hexagone, ce soit Disney+ qui la diffuse. D’autant plus que le genre de l’animation pour adultes est plutôt populaire dans nos vertes contrées, surtout depuis l’arrivée de Rick & Morty.

Voir ou revoir Futurama sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

3 commentaires
  1. Pourquoi est ce que le titre ne colle pas le fond de l’article….. les gens l’auraient lu meme sans ca…. Faite au moins l’effort de lire vos articles!
    #putaclic #onsaitpasfaireunarticlenormal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode