Il n’y a pas qu’Eleven dans Stranger Things qui dispose de super-pouvoirs et qui est traquée par le gouvernement. Avec Firestarter, Blumhouse va raconter l’histoire d’une autre enfant à l’incroyable potentiel, sauf que cette fois-ci, il ne s’agira sans doute pas d’une héroïne. La jeune Charlie dispose de la capacité de maîtriser le feu, un pouvoir qui la consume littéralement et qui intéresse de près les autorités qui espèrent l’utiliser comme une arme. Malgré les efforts de ses parents pour la protéger, son pouvoir devient hors de contrôle. Le récit est adapté du roman Charlie de Stephen King, maître dans le genre.
Difficile d’ailleurs de ne pas faire le lien avec Stranger Things, d’autant plus que l’univers de l’écrivain a inspiré les scénaristes de la série Netflix. En revanche, le ton devrait être tout à fait différent, surtout avec Blumhouse (Paranormal Activity et American Nightmare) à la production. Un long-métrage à mi-chemin entre l’horreur et le film de super-héros, qui sera réalisé par Keith Thomas. C’est à lui que l’on doit le long-métrage d’épouvante The Vigil sorti au cinéma en juillet 2020.
Ce n’est pas la première fois que l’intrigue de l’ouvrage est portée à l’écran. En 1984, Drew Barrymore avait déjà incarné la jeune Charlie devant la caméra de Mark L.Lester. Dans cette première bande-annonce, on retrouve d’ailleurs quelques séquences directement inspirées du film de Lester. À la musique, Blumhouse et Universal ont recruté un habitué du genre puisque c’est Cody Carpenter qui signera la partition. Le compositeur, fils de l’illustre John Carpenter, avait mis en musique Halloween et Halloween Kills respectivement en 2018 et 2021 aux côtés de son paternel. Ici, il devrait opérer en solo.
Zac Efron en père de famille
Au casting, on retrouvera ainsi Zack Efron dans le rôle d’Andy McGee. L’acteur jouera donc les pères de famille au côté de Sydney Lemmon (Fear The Walking Dead). La jeune Charlie sera quant à elle campée par Ryan Kiera Armstrong que l’on a récemment aperçu dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video. Kurtwood Smith (That’ 70s Show) et Gloria Reuben (Marvel’s Cloak & Dagger) viennent s’ajouter à la liste. Firestarter sera proposé au cinéma dans l’Hexagone, le 1er juin prochain. Aux États-Unis, il bénéficie d’une double sortie sur la plateforme Peacock et sur le grand écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.