Incarner le chevalier noir pour DC n’a pas été qu’une partie de plaisir pour Robert Pattinson. En pleine campagne promotionnelle pour The Batman, l’acteur britannique s’est confié sur les conditions de tournage du film le plus attendu de la cuvée 2022 de DC. Comme on pouvait l’imaginer, la majeure partie des scènes du film seront nocturnes, il n’a donc pas beaucoup vu la lumière du jour. Une situation qu’il n’a visiblement pas très bien vécue. Il confie à GQ :
“Je me sentais très seul. Même en étant tout le temps en costume. Vous n’êtes pas vraiment autorisé à sortir du studio, donc je savais à peine ce qui se passait à l’extérieur. J’étais vraiment, vraiment mort après. Je viens de regarder une photo de moi qui date d’avril, j’ai l’air vert”.
“Un film triste”
Il faut dire que l’heure ne sera pas vraiment à la rigolade. Comme bien souvent avec les aventures du justicier de Gotham, la tonalité sera plutôt sombre. “C’est un film triste. Il s’agit en quelque sorte pour lui de trouver un élément d’espoir, en lui-même, et pas seulement dans la ville. Normalement, Bruce ne remet jamais en question sa propre capacité, il questionne la capacité de la ville à changer. C’est chose juste tellement folle à faire : la seule façon pour lui de vivre c’est de se déguiser en chauve-souris”.
Dans cette nouvelle aventure, on suivra Batman dans ses deux premières années d’exercice à Gotham. Alors qu’il devient la cible d’un dangereux criminel, il croise en chemin de nombreux méchants qui sèment la terreur dans la ville. Il devrait s’allier à Catwoman, jouée par Zoë Kravitz, pour mettre le Riddler hors d’état de nuire. De lourds secrets sur son passé devraient aussi être révélés.
Un succès en devenir ?
C’est la première fois que Robert Pattinson enfile le costume du Chevalier Noir. Des débuts qui se feront en marge du reste du DCEU, où c’est Ben Aflleck qui prêtait ses traits au personnage. C’est une occasion en or pour Warner Bros de rebattre les cartes dans son univers cinématographique en perte de vitesse. Fort du succès de Joker, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, les studios tiennent peut-être là leur nouvelle poule aux œufs d’or. Du moins c’est ce qu’ils espèrent puisqu’ils misent déjà sur des séries spin-off. Deux nouvelles productions qui, à l’instar de Peacemaker, devraient débarquer sur HBO Max dans les prochaines années.
Rendez-vous donc le 2 mars prochain au cinéma pour découvrir The Batman, qui sera réalisé par Matt Reeves. Au casting, Paul Dano, Colin Farrell et Andy Serkis camperont respectivement The Riddler, Le Pingouin et Alfred Pennyworth. Jeffrey Wright sera quant à lui le Commissaire James Gordon, allié de Batman sur papier glacé et le grand écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouai, batman est mort quoi. Et puis il va surement avoir de soucis avec sa peau qui brille…
Et puis de toute façon c’est sexiste, pourquoi ils mettent un “homme” pour jouer batman? Fallait faire comme ac le reboot de ghostbusters et mettre que des filles qui jouent mal et hop c’est réglé.