Passer au contenu

Bandai Namco dévoile son propre metaverse inspiré par ses franchises

L’éditeur de jeux vidéo révèle ses plans concernant un metaverse très complet, er redéfinissant la notion de divertissement.

Si le mot de l’année 2021 était définitivement « NFT », celui de 2022 risque bien d’être « metaverse », ou métavers dans une écriture plus francophone. Depuis que Meta a décidé d’en faire sa nouvelle marque de fabrique, nombreuses sont les marques à investir de plus en plus dans des mondes complètements virtuels et à essayer de capitaliser sur cette source de revenus.

Dans l’univers des jeux vidéo, Bandai Namco vient d’annoncer vouloir prendre sa part du gâteau et créer un metaverse qui réunirait toutes ses propriétés intellectuelles. Comprenez par là que vous serez capable d’entrer dans un monde peuplé de toutes les franchises de l’entreprise. Pour ce faire, elle compte investir pas moins de 130 millions de dollars (environ 113 millions d’euros) dans du terrain virtuel pour y regrouper toutes ses licences.

La définition du divertissement en 2022 ?

Le but ? Créer un monde ou le divertissement est poussé à son paroxysme, et booster considérablement les ventes de l’entreprise grâce à cette technique de promotion mettant en valeur les franchises de Bandai Namco. Dans son rapport traitant de la stratégie commerciale de la firme pour les mois à venir, elle expose son plan :

« La stratégie de l’axe IP, qui constitue la force du groupe, sera au cœur du nouveau plan à moyen terme. Nous viserons une croissance durable en mettant en œuvre de nouvelles initiatives pour favoriser des liens profonds, larges et multiformes avec les fans du monde entier. Bandai Namco va  donc développer un métavers pour chaque IP comme un nouveau cadre pour se connecter avec les fans.

Dans ce métavers, nous prévoyons des espaces virtuels qui permettront aux clients de profiter d’un large éventail de divertissements liés à nos IP, ainsi que des cadres qui tirent parti des forces distinctives de Bandai Namco pour fusionner des produits physiques avec des éléments numériques. Nous visons à établir des environnements ouverts qui offrent des possibilités de connexion avec et entre les fans et les partenaires commerciaux. »

Aucun visuel pour l’instant

Pour le moment, nous ne savons pas encore précisément quelle forme prendra ce nouveau monde virtuel créé par Bandai Namco. Sachez toutefois qu’il risque d’être très coloré et apprécié des fans du monde entier, alors que l’entreprise détient les droits vidéoludiques de certaines œuvres très populaires telles que Dragon Ball, My Hero Academia, ou encore les Tales of.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode