L’heure est aux mises à jour chez Adobe et Premiere Pro en profite pour accueillir des évolutions notables. La version 22.2 d’Adobe Premiere Pro introduit la fonctionnalité Remix qui permet de resynchroniser « intelligemment » les extraits musicaux afin de les faire coïncider avec le contenu vidéo. Jusqu’à présent disponible en version bêta publique, cet outil de synchronisation s’appuie sur l’IA d’Adobe Sensei.
Le but de cette fonctionnalité est de simplifier le travail des utilisateurs. La firme spécialisée dans les logiciels de montage vidéo ne tarit pas d’éloges sur sa solution. Elle indique qu’elle permet « d’économiser des heures de découpe, d’ondulation, d’ajout de fondus, de prévisualisation et de redémarrage, en essayant de couper un morceau de musique pour l’adapter à la longueur d’une scène ».
En plus d’apporter cette nouvelle fonctionnalité, Adobe améliore sa fonction Speech to Text. Les transcriptions de l’audio au texte (Speech to Text) « sont désormais 3 fois plus rapides » sur les systèmes équipés d’Intel Core i9 et Apple Silicon. Sur les autres processeurs « actuels », elle serait dorénavant 2 fois plus rapide.
Autre changement, l’exportation devient 10 fois plus rapide pour les formats 10-bit 4:2:0 HEVC sur les systèmes Windows équipés de processeurs (CPU) ou processeurs graphiques (GPU) Intel et GPU Nvidia. Ce nouvel encodage accéléré doit aider les monteurs vidéo à travailler plus facilement avec des formats 10 bits et HDR. Enfin, les effets Linear Wipe et Block Dissolve de Premiere Pro sont à présent plus performants grâce au traitement GPU.
En plus de ces nouveautés, Premiere Pro prend maintenant en charge de l’appareil photo Canon EOS R5 C.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.