Passer au contenu

PlayStation VR2 : un spécialiste de l’eye tracking pourrait épauler Sony

Spécialiste mondial de l’eye tracking, Tobii annonce être en négociation avec Sony pour fournir sa technologie de suivi oculaire.

Contrairement aux rumeurs, le State of Play de février n’était pas consacré au PSVR 2. Après avoir évoqué une partie de sa fiche technique au CES 2022, Sony a préféré consacrer son événement à Gran Turismo 7. En coulisses, les choses avancent et on en sait un peu plus sur les intentions du géant japonais grâce à Tobii. Le groupe suédois, leader mondial de l’eye tracking, affirme être en négociation avec Sony pour devenir le fournisseur de la technologie de suivi du regard du PlayStation VR2.

Dans son communiqué, Tobii se contente d’indiquer que des discussions sont « en cours » et qu’il ne peut pas communiquer sur l’aspect financier. La société précise en revanche qu’elle devait rendre publique cette information « conformément au règlement de l’UE relatif aux abus de marché ». De son côté, Sony a déjà confirmé que son dispositif comprend un système de suivi oculaire. Il doit proposer le rendu fovéal pour « garantir une expérience visuelle haute fidélité ». En revanche, le fabricant de la PlayStation ne s’était pas étendu sur l’identité du fournisseur de la technologie de suivi oculaire de son PSVR 2.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Il y a deux manières d’analyser cette information, selon que l’on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. Le côté positif est que les choses avancent et que cette annonce en début d’année laisse espérer une sortie avant la fin de l’année. On peut également penser que le PlayStation VR 2 pourrait ne pas être lancé avant un certain temps.

Le fait que Sony n’a toujours pas choisi de fournisseur pour une telle fonctionnalité n’est pas de nature à rassurer. Néanmoins, ce n’est pas vraiment une surprise et Sony s’est constamment montré prudent. Lors de l’annonce des caractéristiques du PSVR 2, la firme a expliqué qu’il ne s’agit que d’« un aperçu » de tout ce qui attend les joueurs.

De plus, la pénurie de composants continue de perturber le fabricant et de freiner les ventes de la PS5. Le projet de PSVR 2 peut toutefois se consoler avec l’ouverture d’un site officiel ; il revient sur les principales fonctionnalités du casque et de ses manettes Sense.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode