Passer au contenu

PlayStation : un nouveau jeu en ligne « persistant et évolutif »

Le studio de Jade Raymong dévoile son premier projet, qui n‘est autre qu’un jeu en ligne évolutif pour les consoles PlayStation.

C’est le deuxième qu’on nous présente en quelques jours. Après l’annonce d’un nouveau jeu en ligne du studio londonien de Sony, c’est au tour de Haven Entertainment Studios, le studio fondé par Jade Raymond, de dévoiler son premier projet depuis sa création en mars 2021. Soutenue par Sony dès le départ, il est évident que son prochain jeu est développé spécialement pour les consoles PlayStation. Voici les premières informations à son sujet.

L’on doit ces détails précoces au journal canadien Le Devoir, à qui Jade Raymond et ses associés ont accordé une interview exclusive. Ils expliquent alors qu’au départ, Sony a demandé à voir plusieurs projets de jeux de la part du studio, avant de partir sur celui que la firme préfèrerait. C’est après cette phase de sélection qu’a débuté le développement de cette première franchise déjà prometteuse.

Peu d’informations à ce stade de développement

Dans les faits, Le Devoir rapporte qu’il s’agira d’un jeu en ligne « persistant et évolutif » à la manière de Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege, produit par Ubisoft. Nul doute que l’expérience de Jade Raymond au sein même d’Ubisoft Toronto aura influencé ce choix créatif. Pour le moment, aucun détail concernant le gameplay n’a été dévoilé, on sait simplement que le titre devrait profiter des technologies de la PS5, entre autres.

En effet, si Jade Raymond déclare que « notre ambition sera de pousser plus loin les capacités techniques de la console », Paola Jouyaux, co-fondatrice du studio, explique : « nous aurons la possibilité de travailler avec des gens chez Sony qui sont parmi les meilleurs au monde dans leur domaine. Cela va nous permettre de créer des jeux de la meilleure qualité. »

De nombreux jeux à venir

Et le studio ne compte pas s’arrêter là. Suite à la présentation des trois projets demandés par Sony, il s’avère que ceux laissés de côté peuvent aussi intéresser la firme, bien que Haven souhaite faire les choses dans l’ordre, et entamer un seul projet à la fois. De plus, ce jeu en ligne s’ajoute à la liste très mystérieuse des jeux service que compte sortir Sony dans les prochaines années.

En effet, il y a peu, on apprenait l’ambition du géant de proposer 10 nouveaux jeux service d’ici les 4 prochaines années, une grande ambition dont on ne sait pour le moment pas grand-chose. Pour autant, Haven, le récemment acquis Bungie, le London Studio ou encore Naughty Dog, qui travaille sur un titre multijoueur inspiré de The Last of Us, vont certainement être de la partie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

1 commentaire
  1. Oui encore des jeux services, typiquement le genre que je ne supporte pas, mais y’a un public et ça rapporte, donc forcément Sony va rattraper son retard dans le domaine.

Les commentaires sont fermés.

Mode