Passer au contenu

Motorola prépare un nouveau smartphone Edge pour la fin du mois

Motorola commence à évoquer l’arrivée d’un nouveau smartphone Edge. Il sera dévoilé avant la fin du mois de février.

Oubliez Samsung, Motorola veut jouer les trouble-fête en ce début d’année. La marque vient de lancer son G Stylus 2022 et pourrait bientôt revenir avec un nouveau modèle pliant à clapet. D’ici là, Motorola prévoit de présenter un nouveau smartphone et donne rendez-vous pour le 24 février prochain.

Le fabricant se demande si nous sommes prêts à découvrir son nouvel appareil, sans préciser s’il va se contenter d’une annonce ou organiser un événement. Peu d’informations ont fuité concernant ce smartphone de la gamme Edge, dont on peut deviner la silhouette sur l’image postée par Motorola sur les réseaux sociaux. Des rumeurs évoquent le lancement d’un modèle haut de gamme, équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1 et d’une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide. Un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz est même pressenti.

Ces caractéristiques ne sont pas sans rappeler celles du Edge X30 que Motorola a lancé en Chine. Présenté en décembre, il était le premier à intégrer la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm. Le 24 février prochain, le constructeur pourrait avoir des envies d’ailleurs et proposer son smartphone à l’international. Il n’est pas à exclure que l’appareil change de nom avant de rejoindre nos contrées.

L’autre option concerne la possible arrivée d’un Motorola Edge 30 Pro, un modèle inspiré du X30 avec quelques ajustements. Pour rappel, on attend aussi Motorola sur le segment premium dans le courant de l’année avec le « Frontier 22 ». Ce nom de code fait référence à un modèle impressionnant équipé d’un écran OLED affichant en Full HD+ à 144 Hz. Les sites allemands TechnikNews et WinFuture ont évoqué son existence en janvier.

Un smartphone aux caractéristiques impressionnantes avant la fin de l’année

Sous le capot, le Frontier 22 intégrerait une version améliorée du Snapdragon 8 Gen 1 (SM8475) flanquée de 8 à 12 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage interne. Ce smartphone serait surtout équipé d’un triple module photo comprenant un capteur principal de 200 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. À l’avant, on attend une caméra frontale de 60 mégapixels.

Sous Android 12, ce modèle est espéré avec une charge rapide filaire 125 W et une charge sans-fil 50 W. Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant de découvrir ce smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Phandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode