Passer au contenu

Disney+ va recycler un autre classique de votre jeunesse

Disney+ prépare une série Chair de Poule, qui doit suivre des adolescents alors qu’ils libèrent des forces obscures sur leur ville.

À la bibliothèque municipale ou dans les étales des libraires, les Chair de Poule faisaient un carton dans les années 2000. Une occasion pour les jeunes lecteurs de frissonner en découvrant les histoires de R.L Stine, à la frontière entre le policier, le fantastique et parfois l’horreur.

400 millions de livres ont été vendus, traduits en plus de 35 langues. Un succès qui a donné naissance à une série télévisée homonyme, diffusée sur France 2 dans l’Hexagone entre 1997 et 2003. 72 épisodes adaptés plus ou moins fidèlement des différents ouvrages de la série qui sont désormais disponibles pour la plupart sur Netflix.

Sur le grand écran, aussi, Chair de Poule a eu une petite carrière et s’est vu offrir deux long-métrages réalisés par Rob Letterman et Ari Sandel. Au casting, on découvrait ainsi Jack Black dans la peau du romancier et Odeya Rush (Le Passeur) dans celle de sa fille. Dylan Minnette, devenu célèbre grâce à son rôle dans 13 reasons why campait quant à lui le voisin curieux.

Une série sur Disney+

L’univers revient désormais sous l’égide de la firme aux grandes oreilles, qui va produire et diffuser une nouvelle adaptation en prise de vues réelles des bestsellers de R.L. Stine. En développement depuis avril 2020, cette nouvelle aventure est produite en partenariat avec Scholastic Entertainment, la maison d’édition américaine avait déjà produit les deux films Chair de Poule avec Sony.

D’ailleurs, le réalisateur du premier film ne sera pas loin puisqu’il a collaboré avec Nick Stoller à l’écriture du scénario. L’intrigue suivra cinq lycéens qui libèrent des forces surnaturelles sur leur ville. Ils doivent désormais tous travailler ensemble, malgré leurs rivalités, pour sauver les habitants. En chemin, ils en apprendront beaucoup sur leurs parents et leurs secrets d’adolescents.

Pas encore de date de diffusion

Le projet semble encore en réflexion chez Disney+, on ne sait donc pas quand il rejoindra le catalogue de la plateforme. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’elle partage dans les prochains mois le casting de cette nouvelle production. On ne devrait logiquement retrouver aucun acteur de la série de films.

Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Disney+ espère sans doute attirer les lecteurs nostalgiques des romans, mais aussi les amateurs de production “Young Adult“. Difficile d’ailleurs de ne pas penser à Stranger Things, qui s’est rapidement imposée comme une référence du genre. En revanche, sur Disney+, le curseur sur l’horreur ne devrait pas être placé aussi haut. Avec le positionnement très familial de la plateforme, on ne s’attend pas à une production qui donnera des cauchemars, mais plutôt une aventure édulcorée au pays de l’étrange.

Découvrir Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode