Passer au contenu

Disney+ dévoile la bande-annonce de sa série sur Theranos

Le 4 janvier dernier, Elisabeth Holmes était reconnue coupable d’escroquerie, notamment de fraude envers les investisseurs. L’histoire de la fondatrice de Theranos sera au cœur d’une série diffusée sur Disney+ en mars prochain.

Au début des années 2010, l’entreprise Theranos promet de révolutionner la médecine avec sa technologie qui devait permettre de réaliser des tests sanguins peu coûteux, et avec seulement quelques gouttes. Sa fondatrice, Elisabeth Holmes, réussit à lever 700 millions de dollars. En 2015, elle est valorisée à plus de 9 milliards de dollars. Mais en 2015, un journaliste d’investigation révèle que tout ce projet n’est qu’une vaste escroquerie. Publiée dans le Wall Street Journal, l’enquête explique que Theranos n’utilise pas sa propre technologie pour effectuer les tests sanguins et que l’entreprise a cherché à masquer les incohérences de ces derniers.

Après des années d’enquêtes et un procès long de plusieurs mois, Elisabeth Holmes était en janvier dernier reconnue coupable d’escroquerie, de fraude envers les investisseurs. Elle a en revanche été acquittée pour escroquerie envers ses patients. Elle encourt actuellement jusqu’à 20 années de prison. La sentence doit être prononcée en septembre prochain. Une affaire d’actualité qui va faire l’objet d’une série sur la plateforme Hulu, un peu à la manière de Dopesick qui a été diffusé sur Disney+ en novembre dernier.

Pour camper le personnage principal, la filiale de Disney recrute Amanda Seyfried (Mamma Mia). L’actrice donnera la réplique à Naveen Andrews, qui campera son compagnon Sunny Balwani. Utkarsh Ambudkar (Free Guy), Michael Ironside (Total Recall) et William H. Macy (Shameless) seront aussi de la partie.

En coulisse, ce sont Taylor Dunn, Rebecca Jarvis et Victoria Thompson qui œuvre en qualité de showrunners. The Dropout est adapté du podcast éponyme de ABC. Michael Showalter (The Big Sick), Francesca Gregorini (Killing Eve) et Erica Watson (Snowpiercer) mettront en scène plusieurs épisodes de la mini-série qui en compte 8 au total.

Le 3 mars sur Disney+

L’arrivée de Hulu dans les rangs de Disney a décidément du bon. Alors que la ligne directrice de la plateforme est principalement familiale, le lancement de la division Star en France lui permet de proposer des séries plus matures et ambitieuses. C’est ainsi que les abonnés ont pu découvrir Dopesick, Only Murders in the Building et actuellement Pam & Tommy.

https://youtu.be/-rhABjpNAeA

Si sur le sol américain, c’est Hulu qui obtient l’exclusivité, l’indisponibilité de l’offre dans nos vertes contrées permet au géant du SVOD de l’ajouter à sa plateforme sous le label Star. De quoi alourdir ces rangs et atteindre une nouvelle audience. Le rendez-vous est fixé au 3 mars prochain avec le premier épisode. Chaque jeudi, les spectateurs pourront découvrir un nouveau chapitre de cette histoire inspirée de faits réels, jusqu’à la conclusion 7 semaines plus tard.

S’abonner à Disney+ pour voir The Dropout

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode