World War Z, The Walking Dead ou encore Bienvenue à Zombieland, on ne compte plus les productions du genre qui ont envahi nos écrans au cours de ces dernières décennies. Les goules ont encore la cote, et ce n’est pas AMC qui dira le contraire. Mais en marge de titres purement hollywoodiens, en Corée aussi on s’intéresse à ces créatures sanguinaires. Après le succès incontesté de Squid Game, Netflix dévoile sa nouvelle série sud-coréenne, déjà promise à de grandes choses sur la plateforme.
Un webtoon à succès
L’intrigue de All of Us Are Dead ne sort pas de nulle part. Le créateur Cheon Seong-il s’est inspiré d’un webtoon à succès. Elle relate les aventures d’une bande d’adolescents qui se retrouve coincée dans le lycée de Hyosan après une invasion de zombies. Les survivants doivent désormais trouver un moyen de s’échapper et de rejoindre la ville, avant de devenir à leur tour des zombies assoiffés de chair fraîche.
Déjà en pole position
Mise en ligne le 28 janvier dernier, la série fait une entrée fracassante au classement des séries non-anglophones les plus populaires du moment. Elle s’octroie ainsi la première place, avec plus de 124 millions d’heures visionnées au compteur. Une très belle performance pour une série du genre, dans sa première semaine de diffusion. Elle se retrouve encore loin derrière Squid Game, qui cumule plus d’un milliard d’heures vues dans ces 28 premiers jours de diffusion. All Of Us Are Dead a donc encore quelques semaines pour convaincre un maximum d’abonnés.
Bientôt une saison 2 ?
Au vu de ce succès, on peut logiquement se demander si Netflix sera décidé à remettre ça. Pour l’heure, le sort de All of Us Are Dead n’a pas été acté, du moins pas officiellement. On peut néanmoins imaginer que si ce succès se confirme dans la durée, le N rouge n’aura aucun mal à enclencher la mise en chantier d’une suite. D’autant que les possibilités scénaristiques sont nombreuses.
*** Attention spoilers ***
Après 12 épisodes, nos héros ont finalement réussi à rejoindre la quarantaine. Les pertes ont été nombreuses dans l’équipe, jusqu’aux derniers instants, les scénaristes n’ont épargné personne. En particulier Chung-San, qui jouait pourtant un rôle central dans l’intrigue. Ce dernier est mort en sauvant On-Jo, du moins c’est ce que la série a voulu nous montrer.
Si nos années passées à regarder des séries nous ont appris quelque chose, c’est que si on ne voit pas la mort d’un personnage à l’écran, il y a toujours de l’espoir. Nam-Ra semble avoir pris en charge les nombreux “humbies” qui restent sur la zone désormais interdite aux habitants de Hyozan. On espère ainsi que Chung-San a réussi par on ne sait quel miracle à survivre à l’explosion. Il s’agira sans doute de changer un peu de registre, et d’en découvrir plus sur le virus et les mystérieuses propriétés qu’il semble avoir sur les patients asymptomatiques. Explorer l’aspect politique du récit pourrait aussi être intéressant, d’autant plus que le final semble avoir mis cette partie de côté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais nul de chez nul et pourtant, je suis fan du genre en ayant matté tous ce que je trouvé et à la suite s’il vous plaît!
Un f**king zombies marathon de 240 films!
Revenons à nos moutons!
C’est long, super long, 6 épisodes auraient suffit pour faire tous ce qu’ils voulaient faire passé comme message!
Mais intéressant, le fait qu’ils sont contaminés et d’avoir des rapides et des immunisés.
124 millions d’heures visionnées pour 204 millions d’utilisateurs faut relativisé aussi!
En résumé : un très mauvais pseudo remake de Highschool of the Dead.
Je suis plutot d’accord avec le com precedent, 12 episodes c’est un peu trop pour raconter le peu qu’il y a a raconter… L’histoire avance a allure d’escargot..; 12 episodes ( j’en suis au 10 pour l’instant), c’est long pour simplement sortir de l’ecole…
Pareil que les autres. J’ai commencé à regarder, la série est décevante.
Bien en deçà d’un Squid game ou Dernier train pour Busan.