Passer au contenu

Spider-Man : No Way Home en passe de dépasser Avatar au box-office

Sur le sol américain, Spider-Man : No Way Home s’apprête à détrôner Avatar. Le film devrait dans les prochains jours dépasser les chiffres du film de James Cameron lors de sa première exploitation américaine en 2009.

Comme on pouvait le prédire Spider-Man : No Way Home est un succès au cinéma. Le nouveau film Marvel et Sony a largement rencontré son public, avec 1,78 milliard de dollars au box-office international. D’excellents résultats qui devraient ainsi le placer à la sixième place au rang mondial, pas assez pour dépasser Avatar qui trône encore fièrement en pôle position. Néanmoins, le tisseur de toile pourrait bien écraser les aliens bleus sur le sol américain.

Selon Comicbook, il devrait cette semaine dépasser les recettes du film de James Cameron pour sa première exploitation. 7 semaines après son arrivée sur les écrans américains, No Way Home a déjà engrangé 749 millions de dollars. Il n’est désormais plus qu’à 800 000 petits dollars du record d’Avatar (sans prendre en compte l’inflation). Une somme que le film avec Tom Holland ne devrait avoir aucun mal à réunir. Il devrait ainsi obtenir la troisième place du classement américain des plus gros succès, juste derrière Star Wars : Le Réveil de la Force et Avengers : Endgame. Il a déjà dépassé Black Panther et Avengers : Infinity War. Ce dernier avait rapporté 678, 8 millions de dollars à Marvel à sa sortie.

L’Araignée détrônée en France

Après 6 semaines de règne incontesté, Spider-Man se voit relégué à la seconde place du box-office français. Au résultat de la semaine passée, c’est Presque avec Bernard Campan et Alexandre Jollien qui obtient les faveurs du public. Pour sa sortie, la comédie française a attiré pas moins de 151 276 spectateurs. C’est un peu plus que Spider-Man : No Way Home et ses 150 691 entrées pour la semaine du 26 janvier au 1er février. Néanmoins, le film cumule déjà 6,8 millions d’entrées depuis son lancement en France le 15 décembre dernier.

D’ici la fin février, le film pourrait néanmoins s’inscrire comme le record d’un film Marvel, en dépassant Avengers : Endgame et ses quelque 6,9 millions d’entrées dans l’Hexagone. Le public français a visiblement apprécié le nouveau voyage proposé par Marvel et Sony. Après deux années particulièrement difficiles pour les salles françaises, Spider-Man : No Way Home et Matrix 4 avaient permis aux cinémas français de retrouver des chiffres proches de la normale.

Doctor Strange pour prendre la relève

Le prochain rendez-vous avec la maison des idées interviendra le 4 mai prochain. À cette date, les passionnés de super-héros pourront retrouver Doctor Strange dans le second volet de ses aventures. Le long-métrage est particulièrement attendu puisqu’il promet d’explorer le multivers, comme aucun film auparavant. Marvel signera aussi la réunion de Sam Raimi avec le genre super-héroïque. Le réalisateur de la première trilogie Spider-Man mettra en images cette nouvelle aventure, avec Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen en tête d’affiche. Une nouvelle production qui devrait faire des émules. De quoi surpasser Spider-Man : No Way Home ?

Rappelons aussi que la saga Avatar va revenir cette année sur nos écrans, avec le tant attendu deuxième opus de James Cameron. 13 ans après les premières aventures de Jake Sully chez les Na’vi. Rendez-vous le 14 décembre prochain. D’autres sont également au programme, un tous les deux ans jusqu’en 2028. Disney devrait donc s’imposer encore une fois grand gagnant des salles obscures, puisque les deux licences lui appartiennent.

Voir ou revoir Avatar sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode