Passer au contenu

Netflix va diffuser un documentaire sur le controversé Kanye West

Netflix s’attaque à une personnalité controversée de la musique américaine. Avec jeen-yuhs : A Kanye Trilogy, la plateforme va suivre le parcours du rappeur américain, de ses débuts à son ascension dans les hautes sphères de l’industrie.

Netflix s’apprête à dévoiler un documentaire sur Kanye West. Une œuvre consacrée au rappeur et producteur américain, qui a été dévoilée au public lors de l’édition 2022 de Sundance. Baptisé jeen-yuhs : A Kanye West Trilogy, la série est une expérience intimiste au côté de l’artiste, de ses débuts à 21 ans à Chicago jusqu’à son ascension fulgurante dans la musique. Elle est réalisée par Clarence “Coodie Simmons” et Chike Ozah. Les deux cinéastes ont un passé commun avec l’artiste, puisqu’ils avaient mis en scène “Through the Wire”, un clip musical qui racontait les conséquences d’un accident que le chanteur a eu en 2002. Le titre avait atteint la 15e position du classement Billboard.

Le synopsis décrit ce que les spectateurs pourront découvrir au fil des épisodes. “Il y a 21 ans, Clarence Coodie Simmons a rencontré Kanye West et a vu quelque chose de si spécial qu’il a déménagé de Chicago à New York pour documenter le parcours de Ye pour devenir le prochain grand rappeur. Aucun d’eux n’avait la moindre idée de l’endroit où ce voyage les mènerait”.

Cette nouvelle série devrait contenir des images exclusives, capturées dans l’intimité de celui qui se fait désormais appeler Ye. Un récit qui n’est pas vraiment du goût du rappeur, qui n’a pas donné son autorisation pour la diffusion. Cela n’a visiblement pas découragé Netflix, qui vient d’annoncer une date de sortie.

Le 16 février sur Netflix

La plateforme annonce ainsi que les premiers épisodes seront diffusés le 16 février prochain. Contrairement à la majorité des contenus disponibles sur Netflix, les abonnés ne pourront pas découvrir l’intégralité de la série le jour de sa sortie. L’événement a été pensé pour s’étaler sur trois semaines, avec un épisode chaque mercredi.

Les documentaires musicaux semblent avoir le vent en poupe. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la plateforme fait une incursion dans le genre. Il y a peu de temps, le N rouge avait consacré un documentaire à la chanteuse belge Angèle. On se rappelle aussi Miss Americana sur Taylor Swift ou encore BigFlo & Oli sur la vie des artistes français éponymes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode