Passer au contenu

Le parc d’attraction Ghibli ouvrira ses portes le 1er novembre !

C’est la destination ultime des fans de Mon Voisin Totoro et de Princesse Mononoké. Le parc d’attraction dédié à l’univers des films du studio Ghibli va en effet ouvrir le 1er novembre 2022.

Enfin ! Après plusieurs années d’attente et une date d’ouverture sans cesse repoussée, le parc d’attraction Ghibli ouvrira finalement ses portes le 1er novembre 2022, alors qu’il devait accueillir ses premiers visiteurs dès 2020. Mais la pandémie est passée par là et a retardé l’inauguration des lieux, au grand dam des nombreux fans des productions du studio d’animation.

Se balader dans les univers des films Ghibli

Le parc, situé non loin de Nagoya, comprends cinq zones consacrées aux différents univers des films du studio. Il y aura un peu de tout pour tout le monde, les amoureux du Château ambulant, du Voyage de Chihiro ou encore de Si tu tends l’oreille seront heureux de pouvoir se balader dans des décors qui rappelleront leurs productions préférées. Le parc leur offrira également des restaurants, une promenade, et bien évidemment un cinéma !

https://twitter.com/JP_GHIBLI/status/1486627444647858177

En revanche, on passera son chemin si on cherche des sensations fortes, les manèges à haute teneur en frisson ne seront pas de l’aventure. Malgré tout, ce sera un vrai plaisir de se balader entre des décors inspirés des créations d’Hayao Miyazaki. Le parc, dont deux parties n’ouvriront qu’au printemps 2023, s’étendra sur une surface de 200 hectares, entre les maisons de Mei et de Satsuki, les héros de Mon Voisin Totoro.

Les deux parties du parc qui ne seront pas ouvertes au public sont consacrées aux univers de la Princesse Mononoké, ainsi qu’aux films Kiki la petite sorcière et le Château ambulant (une zone appelée « la Vallée des sorcières »). Le Ghibli Park est financé par le studio ainsi que par le Chunichi Shimbun, le journal quotidien de la préfecture d’Aichi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode