Passer au contenu

iPhone SE 2022 et iPad Air 5 : Apple se dirige vers une présentation début mars

Apple envisagerait d’organiser une keynote dès le début du mois de mars pour dévoiler son nouvel iPhone SE, ainsi qu’un iPad Air.

Apple se prépare à dévoiler une nouvelle vague de produits et cela débuterait dès le début du mois de mars. Alors que les observateurs s’attendent à une fin d’année 2022 historique, la marque à la pomme pourrait très bientôt nous donner rendez-vous. Souvent bien informé, Mark Gurman de Bloomberg affirme qu’Apple « vise une date proche du 8 mars pour dévoiler un nouvel iPhone à bas prix et un iPad mis à jour ». Un nouveau Mac pourrait également profiter de ce special event pour se montrer.

Ce lancement serait le premier pour le fabricant depuis le mois d’octobre 2021. La société basée à Cupertino avait alors présenté de nouveaux MacBook Pro équipés de puces M1 Pro et M1 Max.

La date exacte n’est pas encore connue

Le journaliste spécialiste d’Apple se veut prudent concernant cette keynote. En effet, des retards de production pourraient forcer la marque à changer de date. Néanmoins, le 8 mars est un mardi soit un jour de la semaine où la firme californienne a pris l’habitude de présenter ses produits.

Au cours de cet événement, Apple devrait présenter un nouvel iPhone SE. On s’attend à ce que le smartphone abordable soit compatible 5G, dispose d’un meilleur appareil photo et d’une puce plus puissante. En revanche, son design ne devrait pas évoluer et l’iPhone SE 2022 (ou 3) devrait reprendre le format des modèles précédents. Il faudra sans doute attendre 2024 et l’iPhone SE 4 pour découvrir une refonte plus importante de l’iPhone à bas prix.

Un iPad Air et iOS 15.4 pour accompagner l’iPhone SE 2022

Pour accompagner le smartphone, un nouvel iPad Air serait présent avec une puce plus puissante et une connectivité 5G. Sans être confirmé, on peut s’attendre à ce que ces deux appareils disposent d’un SoC A15 Bionic.

En outre, la version 15.4 d’iOS pourrait débarquer dans la première quinzaine de mars. Cette mise à jour est très attendue, car elle doit importer de nombreuses améliorations et nouveautés. On attend par exemple le déverrouillage Face ID avec un masque ou la fonction Commande universelle.

Enfin, un nouveau Mac avec une puce Apple Silicon doit voir le jour dans les semaines qui viennent. On attend également de découvrir le nouvel iMac Pro de 27 pouces, mais il faudra sans doute attendre quelques mois avant de le découvrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode