Passer au contenu

Google Stadia est prêt à accueillir 100 jeux en 2022

Google dévoile ses plans pour Stadia en 2022, dont la première des choses est de rendre compatibles une centaine de jeux en plus.

Dans l’univers du cloud gaming, seulement quelques plateformes arrivent à se démarquer. Google Stadia fait partie de l’une d’entre elles, et compte sur 2022 pour élargir davantage son audience auprès des joueurs. En effet, Google annonce que de nombreuses surprises arriveront cette année sur la plateforme, notamment du côté des jeux compatibles avec Stadia. Dans un message sur Twitter, on lit alors que près de 100 jeux seront bientôt ajoutés au catalogue.

Pour atteindre ce chiffre de 100 jeux par an, Google va donc adopter un rythme relativement similaire à celui de 2021, à savoir la disponibilité d’environ 8 jeux par mois. Rien que pour le mois de février, l’entreprise déclare que les membres Stadia Pro peuvent d’ores et déjà accéder à plus de 50 jeux librement. C’est donc le signe d’une expansion prometteuse du côté de Google. Pour rappel, l’année dernière la firme avait ajouté 107 nouveaux jeux, provenant de petits et grands studios.

https://twitter.com/GoogleStadia/status/1489758125192216579

Des surprises de taille

Mais ce n’est pas tout puisque Google prévoit aussi davantage de jours baptisés Free Play Days. Il s’agit de jours durant lesquels les abonnés Stadia Pro peuvent accéder et jouer à un jeu spécifique, bien souvent un AAA à succès, sans avoir à l’acheter au préalable. Bien que non accessibles pour les membres Stadia basiques, c’est un avantage pour la marque qui arrive à attirer des utilisateurs avec cette technique.

Pour rappel, Stadia est un service de cloud gaming proposé par Google qui dispose d’une formule d’abonnement gratuite et d’une formule payante. Stadia Pro vous permet d’accéder à des jeux gratuits renouvelés régulièrement et jouables sans téléchargement pour 9,99 € par mois.

Cette semaine, ce sont les jeux Life is Strange Remastered ainsi que Life is Strange: Before the Storm Remastered qui sont disponibles au catalogue de Stadia Pro. Du reste, les utilisateurs peuvent aussi découvrir le jeu MotoGP 21. Pour l’avenir, Google promet également d’intégrer d’autres surprises desquelles il ne peut pas encore parler. On devrait donc avoir plus d’informations à propos de celles-ci dans un futur proche, dans quelques mois au plus tôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode