On n’est pas prêt de voir les premiers Cybertruck sur les routes. Tout d’abord parce que le pick-up de Tesla n’est pas prévu pour l’Europe, et aussi parce que le constructeur ne cesse d’en repousser la production, malgré la forte demande pour le véhicule (ce segment est très populaire aux États-Unis). Il faudra désormais attendre l’année prochaine pour les premières livraisons.
Un catamaran à monter soi-même
Rien n’empêche toutefois de rêver à ce qu’il sera possible d’accomplir avec un tel véhicule au design hors norme. Anthony Diamond a ainsi eu l’idée d’un catamaran, permettant au Cybertruck de naviguer sur l’eau ! Le Cybercat transforme le pick-up en navire, avec un moteur alimenté par la grosse batterie du camion et assurant une vitesse de pointe de 22 nœuds, soit 44 km/h. L’autonomie est de 80 km à 25 km/h en moyenne (195 km à 10 km/h de moyenne). Attention à ne pas rester coincé en plein milieu de l’océan, les Superchargeurs ne sont disponibles que sur la terre ferme…
Le constructeur annonce que l’installation du catamaran sur le Cybertruck est simple et rapide, il ne faut qu’une seule personne pour réaliser la transformation. Par ailleurs, tous les composants du kit peuvent être rangés dans le coffre du camion. Des capteurs et des connecteurs s’assurent que le montage a été correctement réalisé. Le prix du Cybercat est compris entre 22.900 et 32.900 dollars en fonction des options.
Pour ceux qui voudront aller encore plus loin dans le délire, le Cybercat Foiler ajoute au catamaran des capacités d’aéroglisseur ! Cette fois, on pourra naviguer à une vitesse maximale de 35 nœuds (environ 65 km/h), avec une autonomie allant de 120 à 185 km selon la vitesse. Cette option est un peu plus chère, jusqu’à 42.900 dollars. Mais que ne ferait-on pas pour son Cybertruck…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.