Passer au contenu

Nothing s’offre l’ancien directeur du design de Dyson

Nothing, le constructeur des écouteurs sans fil Ear(1), a de l’ambition et des moyens. L’entreprise a attiré dans ses filets un poids lourd du monde du design, Adam Bates : c’est lui qui a supervisé la création de plusieurs des produits les plus iconiques de Dyson !

Carl Pei sait s’entourer des meilleurs. Le cofondateur de OnePlus en 2013 a su imposer la marque dans un marché du smartphone très concurrentiel. Il a quitté le constructeur en 2020 pour démarrer une nouvelle aventure baptisée Nothing. Mais contrairement à ce que ce nom laisse penser, il s’y passe plein de choses !

La surprise Ear(1)

En juillet dernier, Nothing lançait en effet son premier produit, les Ear(1), des écouteurs sans fil avec réduction du bruit à l’excellent rapport qualité/prix, avec en plus un design qui sort de l’ordinaire. Et les ambitions du constructeur sont immenses ! Nothing a en effet annoncé la création d’un hub destiné au design à Londres, où est basée l’entreprise. Et à sa tête, on trouvera nul autre qu’Adam Bates.

Dans le milieu du design industriel, Adam Bates n’est pas un inconnu : ce vétéran de Dyson où il a passé 14 années a en effet supervisé la création de certains des produits les plus originaux du constructeur, comme le sèche-cheveux Supersonic ou le séchoir Airwrap qui permet de donner du volume aux cheveux. Il a également participé à la conception des aspirateurs de la marque.

Devenu directeur du design de Nothing, Adam Bates a à cœur de travailler avec les autres équipes de la société afin de « rapprocher les gens de la technologie ». « Ma mission à l’heure actuelle est de bâtir une équipe et développer une culture du design pour pouvoir créer des produits iconiques qui changeront le paysage de la technologie grand public », précise-t-il. Sacré programme en vue.

Nothing indique également avoir vendu plus de 400.000 Ear(1), qui sont commercialisés un peu partout dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode