Si les motos et les vélos électriques sont bien pratiques pour circuler rapidement et efficacement en ville, la question du parking se pose pour de nombreux utilisateurs. Si la place n’est pas vraiment un problème, il existe tout de même un risque de vol et de dégradation. La solution serait de pouvoir ranger la moto à la maison. Mais le format des deux roues est une sacrée contrainte.
La moto facile à ranger
C’est sur cette difficulté que s’est penché Icoma. Le constructeur japonais a imaginé la Tatamel, un véhicule à mi chemin entre le vélo et la moto qui se plie pour se transformer en une grosse valise. Avec ses roues, il est très facile de déplacer le deux roues pour le glisser sous un bureau !
Les dimensions de la Tatamel pliée sont de 70 cm de long pour 68 cm de haut, et 26 cm de large. C’est en quelque sorte le format d’une valise de voyage. Déplié, le véhicule mesure 1,23 m de long sur 1 mètre de haut et 65 cm de large. Cette compacité n’est pas le seul atout de la Tatamel, dont le design très original a été particulièrement soigné. Il est même possible de personnaliser certains éléments, notamment les panneaux sur les côtés.
Le cyclomoteur se débrouille bien en termes de motorisation : il peut en effet filer jusqu’à 40 km/h (moteur de 600W), pour une autonomie de 50 km environ avec sa batterie de 12 Ah. Bonus : une prise électrique standard est disponible pour recharger un smartphone ou un ordinateur depuis la batterie du véhicule. Le prix est malheureusement inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.